Facebook vient de signer un accord avec avec TF1 et Canal+. Ce partenariat devrait permettre à ces chaînes télévisées françaises d'avoir accès aux informations relatives aux téléspectateurs qui réagissent à leurs émissions sur le réseau social.
Tout savoir sur l'internaute
Dans les faits, ce partenariat donne la possibilité à Canal+ et TF1 de pouvoir accéder à certains fichiers de Facebook. Des données qui devraient leur permettre de connaitre le nombre de publications autour d'une émission par exemple, mais aussi d'avoir des informations (âge, sexe, etc.) sur l'internaute qui réagit à l'émission.
Le but visé par Facebook est de donner aux chaînes les moyens pour mieux connaître le public connecté, afin qu'elles puissent orienter leurs publications en ligne et leur donner plus de visibilité.
Rattraper Twitter
Une récente étude réalisée par Médiamétrie a démontré qu'1 personne sur 5 a déjà commenté un programme de télévision sur Internet.
Ainsi, l'autre objectif poursuivi par Facebook est de rattraper son retard par rapport à son concurrent Twitter. Bien que ce dernier possède des dispositifs qui lui permettent d'exploiter les réactions des internautes via sa plateforme, Facebook pourrait bien le rattraper car les internautes parlent cinq fois plus de télévision sur Facebook que sur Twitter, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
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