Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Des projections avancent le chiffre de 400 millions d’utilisateurs pour Google+ dès la fin 2012 (le réseau de Google en compte 62 millions pour l’heure). Mais le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait passer le cap du milliard dès cet été.
 


Le chiffre d’un milliard est symbolique et c’est tout logiquement qu’il devrait être passé en 2012. Facebook comptait 800 millions d’utilisateurs en septembre 2011. Selon nos confrères de zdnet qui citent Gregory Lyons, analyste au sein d’iCrossing, août 2012 sera à marquer d’une pierre blanche pour Facebook qui passera le milliard d’inscrits.

Si le taux de croissance ralentit et stagne dans les pays développés qui arrivent à saturation en termes d’utilisateurs potentiels, il n’en est rien dans les pays en voie de développement.

Ainsi, selon Lyons, un pays comme l’Inde comptera pour beaucoup dans le taux de croissance de Facebook en 2012. Seulement 3% de sa population est inscrite au réseau social. La marge de progression est donc énorme en regard de la population du pays.

[zdnet]

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article