Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par ,

Le réseau social de Mark Zuckerberg n’en démordra pas : il devrait sans doute mettre le paquet pour communiquer et tenter de dissuader les employeurs de demander à leur personnel leurs identifiants Facebook. Car cette vilaine tendance bouge encore…

Le témoignage recueilli par l’Associated Press et relatant la fâcheuse expérience rencontrée par ce statisticien auquel on avait demandé ses identifiants Facebook lors d’un entretient d’embauche aura fait l’effet d’une petite bombe. Ainsi, Facebook en a profité pour mettre les choses au clair à travers un billet rédigé par Erin Egan, « Chief Privacy Officer » pour le réseau social, et que vous allez pouvoir consulter directement sur cette page.

Selon Facebook, cette méthode serait risquée pour les employeurs potentiels, dans le cas par exemple où une fois les identifiants en main, un employeur se rendait compte qu’un candidat était classé dans un « groupe protégé » (du fait de son âge, par exemple), il pourrait être poursuivi pour discrimination s’il n’embauchait pas ce même demandeur d’emploi.

Reste que si Facebook insiste sur le fait de vouloir mettre en place des barrières empêchant justement ce genre d’abus, nous n’avons pas encore eu vent de telles pratiques dans l’hexagone. D’ailleurs, je serais bien curieux de voir un exemple type appliqué…

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article