Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Facebook est plus dépendant que la cigarette...

Publié par Brujitafr sur 8 Février 2012, 06:33am

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

0000939.jpg

Il serait plus difficile d'arrêter de suivre ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux que de cesser de fumer, selon une étude américaine qui s'est penchée sur la résistance aux désirs.

 

Des chercheurs de l'Université de Chicago ont fourni des téléphones intelligents à 205 personnes, âgées entre 18 et 85 ans, dans la ville allemande de Wurtzbourg, en Bavière. Ils leur ont ensuite envoyé sept messages par jour pendant sept jours pour savoir s'ils éprouvaient le besoin de consulter leurs réseaux sociaux. Une majorité de participants ont dit éprouver une envie intense.

L'étude note que ce besoin de consulter ses messages ou de publier une information a tendance à s'estomper à mesure qu'avance la journée.

Selon le directeur de la recherche, Wilhelm Hofmann, la dépendance aux réseaux sociaux serait due au peu de contraintes qu'ils imposent.

«Regarder et mettre à jour son statut Facebook, c'est facile, ça ne coûte rien et ça représente un risque assez limité», a-t-il expliqué, ajoutant qu'il était plus contraignant d'aller par exemple s'acheter un paquet de cigarettes pour un fumeur.

Les participants ont toutefois affirmé que c'était l'envie de dormir qui constituait la plus grande «dépendance».

Agence QMI Par kébecleak   

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs