Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Explosion sur un site nucléaire iranien: Téhéran dément

Le vice-président de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Seyyed Shamseddin Barbaroudi, a démenti les informations relayées sur Internet selon lesquelles une explosion se serait produite sur le site nucléaire souterrain de Fordo (150 km au sud de Téhéran), rapporte lundi l'agence locale IRNA. Se référant à un ancien agent des services spéciaux iraniens, Hamidreza Zakeri, le site Web WorldNetDaily (WND) avait annoncé vendredi 25 janvier qu'environ 240 employés du site nucléaire de Fordo avaient été ensevelis le 21 janvier suite à une puissante explosion. Selon la source, la déflagration se serait produite à 11h30 (8h00 UTC) à 100 mètres de profondeur.
Seyyed Shamseddin Barbaroudi a réfuté ces informations, précisant qu'aucune explosion n'avait frappé le site nucléaire en question.
Les Etats-Unis et d'autres pays reprochent à Téhéran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme nucléaire que les autorités du pays prétendent réaliser à des fins pacifiques. L'Iran rejette ces accusations, affirmant que ses recherches nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.
Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article