!
Les flammes ont pris au sous-sol de l'Institut de physique théorique, dans le sud-ouest de la capitale. L'agence nucléaire russe Rosatom a écarté tout risque de fuite radioactive, affirmant que le feu n'a pas touché les installations nucléaires. Greenpeace Russia est néanmoins inquiet, un de ses représentants estimant que "nous avons maintenant ici une grande quantité de substance radioactive dans le centre de Moscou et même minime, une fuite radioactive constituerait un sérieux problème".
Lire la suite sur Paris Match
Au moment de l'explosion, la plupart des automobilistes se sont alors mis à freiner, effarés par ce qu'ils venait de voir. Aucun blessé n'a été à déplorer, mais des riverains ont dû être évacués à cause d'un incendie. L'explosion a évidemment provoqué une coupure de courant qui a toutefois été réparée en quelques heures.
A noter que l'automobiliste qui a filmé l'explosion écoutait le tube Imagine de John Lennon, ce qui donne un aspect encore plus surréaliste à cette scène quand le flash est combiné à cette musique.
En début de soirée, l'installation était autorisée à redémarrer.«Le réacteur est dans un état sûr», a assuré l'exploitant FMB Energie SA. A aucun moment la population n'a été mise en danger, souligne-t-il dans un communiqué...
Trouvé sur Scoop it
Commenter cet article