Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne suis pas d'accord avec certains éléments de cet article, mais il y a une bonne approche.
Qu'en pensez-vous ?

Êtes-vous une vieille âme ?

Comment pouvez-vous savoir si vous êtes une vieille âme ? Existe-il des différences dans les traits de caractère ou le comportement ? Quels signes rechercher pour aider à faire la différence ?

D'une manière générale, nous sommes tous de vieilles âmes, mais certains parmi nous le sont plus que les autres.

Le mot ''vieille'' ne se rapporte qu'au temps écoulé. Comme le temps est linéaire et que nos âmes sont éternelles, 10.000 ans ne représentent qu'un simple clin d’œil.

Dolores Cannon pense que nous avons besoin de nous incarner de très nombreuses fois en tant qu'objets inanimés, plantes et animaux avant de devenir des humains. Puis, en tant qu'humains, nous avons toujours besoin de nous incarner très souvent pour apprendre toutes les leçons pour lesquelles nous sommes ici. Par exemple, selon Cannon, nous avons tous dû être une molécule d'air et une goutte d'eau pour apprendre à quoi ressemble de travailler ensemble dans la loi de UN.



Donc, comment pouvez -vous dire que vous êtes une vieille âme ?

Vous comprenez de nombreuses leçons de vie


Pour certaines personnes, il est difficile de saisir que l'âme d'un enfant puisse être bien plus vieille que celle de ses parents. Pour ces gens, c'est le signe que leur âme peut être plus jeune que la vôtre. En commençant à comprendre pourquoi vous continuez de vous incarner dans cette réalité de la 3ème dimension, cela fait penser au film ''Un jour sans fin'' (Groundhog Day en anglais), dans lequel Phil se réveille tous les jours pour se rendre compte que c'est toujours le 2 février jusqu'au moment où il apprend à faire disparaître son ego et commence à accomplir de bonnes actions pour les autres.
Une fois réalisé que le temps, l'espace, l'énergie et la matière sont des produits de la 3ème dimension, la théorie du temps semble incorrecte, donc la théorie de l'âge de notre âme devient également incorrecte.
Mais pour connaître l'ancienneté possible de notre âme, continuons !

Vous êtes en contact avec vos capacités naturelles ou portez un grand intérêt à ces capacités


Certaines personnes naissent avec des dons innés, comme une capacité particulière de guérison ou des capacités médiumniques. La vérité est que nous possédons tous ces capacités, mais une âme plus vieille est plus en phase avec la manière d'accéder à ces capacités et de les mettre en œuvre au nom de l'humanité. Si vous n'avez aucune capacité particulière, mais y portez un grand intérêt, c'est tout simplement votre âme qui essaie de se les rappeler en provenance d'une vie précédente.

Vous devenez conscient du spirituel
Chacun de nous est pure conscience mais beaucoup de gens mettent du temps à comprendre ce que cela signifie. Votre âme est pure conscience et amour. Elle a une connaissance unique de la manière dont la matrice se joue sur cette planète et comprend que tout ce que nous faisons au plan collectif facilitera l'éveil des autres.
Vous comprenez l'importance du pardon
Certains sont de vieilles âmes qui ont encore beaucoup à apprendre parce qu'elles sont piégés comme dans une boîte par leurs idéologies, sont entêtées ou n'ont pas appris l'importance du pardon. En se pardonnant à soi-même et en pardonnant aux autres, nous pouvons éviter tout karma entre personnes.
Vous êtes capable de transcender l'ego

Il est presque impossible de transcender complètement l'ego 100 % du temps mais en en étant simplement conscient et en sachant combien il joue contre l'unité de la conscience, voilà le signe catégorique d'une vieille âme. D'un autre côté, il n'y a pas d'ego. Durant le bilan de vie, vous revivrez par votre ego et verrez de quelle manière il a affecté les autres, ainsi que vous-même. À ce moment dans le ''temps'', vous ferez probablement un contrat d'âme avec l'espoir de surmonter l'ego et de gérer les problèmes d'ego de votre vie précédente.

Vous êtes capable de transcender le matérialisme

L'argent et le matérialisme sont des produits de cette réalité de 3ème dimension et il est facile d'y succomber, surtout en l'ayant sous les yeux par les publicités, les programmations et la pression de la société. Une âme plus vieille réalise que l'argent n'existe pas de l'autre côté et qu'il détourne en général de qui nous sommes vraiment en tant qu'êtres spirituels. Les âmes plus vieilles utiliseront en général l'argent comme un outil soit pour faciliter leur progression spirituelle grâce à des retraites spirituelles ou en créant peut-être un foyer feng shui raffiné décoré de significations spirituelles et non de fournitures de luxe. Elles peuvent aussi utiliser leur argent pour aider d'autres moins fortunés.

Vous êtes capable de comprendre le concept que votre corps est un réceptacle pour l'âme

Avant de naître, non seulement vous choisissez vos parents, mais aussi des situations de vie et des épreuves qui aideront la croissance spirituelle tout en gérant un karma passé. Le corps dans lequel vous vous trouvez n'est qu'un vaisseau pour votre âme. Votre nom est ce à quoi se réfère actuellement votre âme, mais dans des vies précédentes, vous aviez de nombreux autres noms et vous avez déjà vécu de nombreuses vies soit comme homme, soit comme femme. Votre nom et titre sont tous deux associés à l'ego parce qu'en fin de compte vous êtes conscience infinie et nous faisons tous partie de la même équipe.

Vous semblez avoir un lien spécial avec des époques datant de bien longtemps avant votre naissance

Avez-vous déjà regardé un film sur un temps passé ou une œuvre d'art d'une époque particulière de l'histoire en ressentant un lien avec cette époque ? Il y a des chances que vous ayez vécu une vie précédente à cette époque-là et c'est votre mémoire cellulaire qui vous le fait savoir !

Vous avez conscience de ce qu'il vous faut pour réaliser votre progression spirituelle

Sans aller plus loin, vous êtes plus éveillé que la plupart des gens sur cette planète. Vous comprenez les lois universelles et ce qu'il reste à faire pour votre contrat d'âme. Même si vous n'êtes pas vraiment sûr de l'un ou l'autre, votre soi supérieur et les guides spirituels continuerons à vous guider dans la bonne direction.

Vous ressentez fortement que votre foyer n'est pas la Terre

Vous arrive-t-il de regarder au hasard une zone du ciel et une étoile inconnue sans raison particulière ? Avez-vous un lien spécial avec un système stellaire particulier comme les Pléiades ou la constellation d'Orion ? Les guerres et la corruption vous font-ils ressentir un mal-être comme si cela n'existait pas à l'endroit d'où vous venez ? Êtes-vous l'une de ces âmes venue volontairement ici à ce moment bien spécifique pour aider à l'ascension de la Terre ? Si vous avez répondu oui à n'importe laquelle de ces questions, alors il y a de grandes chances que la Terre ne soit pas votre foyer d'origine.

Vous avez tendance à être solitaire


La connotation attachée au mot ''solitaire'' peut évoquer une sorte de condescendance, mais les vieilles âmes cherchent seulement d'autres éléments d'elles-mêmes et resteront souvent à distance d'âmes plus jeunes qui ont besoin d'un supplément d'incarnations sur une planète de 3ème dimension. Des âmes plus vieilles rechercheront d'autres gens avec le même état d'esprit qu'elles, parce qu'il existe un agrément et une familiarité avec ce type de personnes qui s'entraident au plan spirituel.

Vous avez une nature rebelle


Que vous vous rebellez pour la religion, les lois ou toute autre chose, c'est le signe que votre âme connaît les seules vraies lois...les lois universelles. Tout en respectant les raisons et intentions derrière les lois et la religion, vous pouvez ne pas vous contraindre à les utiliser comme des lois absolues, sachant qu'il existe des lois plus élevées aidant à la progression spirituelle.

Vous avez le désir brûlant d'accéder à la vérité et à la sagesse intérieure


Il est facile aux plus vieilles âmes de voir à travers les mensonges que nous a enseigné la religion, les hommes politiques et les institutions d'éducation. Tout en réalisant qu'elles ne font qu'un avec l'univers, elles veulent aussi voir la vérité exposée pour aider au processus d'éveil des autres. Elle continuent également à rechercher des connaissances dans le domaine spirituel, métaphysique et ésotérique et assimileront ces informations bien plus facilement que tout ce qui leur a été enseigné à l'école.

Vous n'êtes pas dans le contrôle


Des âmes plus vieilles sont davantage dans l'acceptation, non seulement des autres, mais aussi des circonstances. Par exemple, tout en désapprouvant la corruption chez les hommes politiques, vous êtes conscient que la corruption aidera à éveiller d'autres gens à la vérité. Vous respectez le libre-arbitre et userez probablement de plus de tact avec les autres que de demandes verbales. Vous avez tendance à avoir davantage que quiconque l'esprit d'équipe.

Vous ressentez une séparation entre vous-même et le "monde réel"

 
En transcendant l'ego et le matérialisme, vous vous retrouvez à vivre un style de vie différent. Ce style de vie étant unique à votre incarnation actuelle, il semble aussi qu'il mène vers une direction familière.

Vous êtes curieux, que vous soyez ou non une vieille âme


Les âmes jeunes ne se posent pas cette question ou se sentent beaucoup moins concernées à ce sujet. Bien que de nombreuses âmes plus vieilles ne sont pas concernées non plus, pour différentes raisons, elles "savent" simplement qu'elles sont de vieilles âmes, mais il est bon d'affirmer ce qui coïncide avec sa progression spirituelle.
Nous avons appris maintes leçons au fil de nos vies, qui culminent toutes dans cette incarnation précise. Toutes nos incarnations passées sont engrammées dans notre mémoire cellulaire et peuvent être retrouvées par des régressions. La plupart des gens de cette planète sont de vieilles âmes, pourtant une bonne partie reste endormie et a encore beaucoup à apprendre à travers plusieurs incarnations supplémentaires sur cette planète de 3ème dimension.

Nombreux parmi les éveillés se dirigeront vers leur prochain niveau de progression spirituelle. Il est important de se souvenir que ce n'est pas une compétition, parce qu'à la fin nous serons tous vainqueurs. Appréciez chaque milliseconde de cette incarnation, car c'est peut-être la dernière fois que vous ferez l'expérience d'une réalité de troisième dimension !


Tag(s) : #SAGESSE

Partager cet article