Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Espionnage : Beyrouth porte plainte contre Israël à l'ONU

Publié par Mulder sur 18 Décembre 2011, 06:32am

Catégories : #ACTUALITES

OLJ/Agences | 18/12/2011

 

Un soldat libanais patrouille près de la frontière avec Israël. Photo archives/
Un soldat libanais patrouille près de la frontière avec Israël. Photo archives/ AFP
Liban Début décembre, un dispositif placé sur un réseau de téléphonie au Sud a été découvert.

Le Liban a déposé plainte samedi auprès du Conseil de sécurité de l'ONU contre Israël, accusé d'avoir placé un dispositif d'espionnage sur son sol, selon l'Agence nationale d'information (ANI).

 

"Le ministère des Affaires étrangères a déposé samedi une plainte contre Israël auprès du Conseil de sécurité de l'ONU, à la suite de la découverte, le 2 décembre, d'un dispositif placé sur un réseau de téléphonie dans la vallée séparant les localités de Srifa et de Deir-Kifa", dans le sud du pays, indique l'ANI. "Cet incident constitue une violation de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701, de la loi internationale et du pacte des Nations unies, et une menace pour la paix internationale", poursuit l'agence.

 

La résolution 1701 du Conseil de sécurité avait mis fin en août 2006 à une guerre dévastatrice de 34 jours entre Israël et le mouvement chiite Hezbollah, qui contrôle une grande partie du sud du Liban.

 

Le 2 décembre, le Hezbollah avait accusé Israël d'avoir fait exploser, à l'aide d'un drone, un de ses dispositifs d'espionnage dans le sud du Liban qui surveillait un réseau de communications. Selon le parti chiite, Israël avait mené cette opération après que le Hezbollah eut découvert le dispositif.

Israël s'était alors abstenu de tout commentaire sur l'incident.

 

Le Hezbollah a relancé une campagne contre des réseaux présumés d'espionnage américains et israéliens au Liban, annonçant notamment avoir découvert des agents de la CIA dans ses rangs. Depuis avril 2009, plus de 100 personnes ont été arrêtées au Liban pour espionnage pour le compte d'Israël, notamment des militaires et des employés du secteur des télécommunications.


source: lorientlejour

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<