Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

© epa.

Une collision entre deux trains a fait une vingtaine de blessés légers, dont aucun n'a été hospitalisé, vendredi dans la gare de Sants à Barcelone, a annoncé l'Adif, la société gestionnaire du réseau ferré espagnol.

 

rappel :

Maj : espagne : un train déraille causant 77 morts + 200 blessés

Video : bretigny-sur-orge: un train déraille = le ministre de l'intérieur, manuel valls vient…

Exclusif = sncf: l'autre déraillement du 12 juillet

Alerte = suisse : cinq blessés graves dans la collision de deux trains

Maj video = usa : déraillement d'un train de produits toxiques en louisiane

55 blessés dans un accident de train au kazakhstan

 

"Un train en a heurté un autre par l'arrière dans la gare à 10h05 (08h05 GMT)", a expliqué une porte-parole. "22 personnes souffrent de contusions, dont dix ont été soignées sur place par les services de secours tandis que les autres ont quitté les lieux par elles-mêmes", a-t-elle ajouté, précisant que les autres passagers avaient été évacués.

La collision s'est produite entre deux trains de banlieue, dont l'un arrivait de la localité de Calella, au nord de Barcelone, tandis que l'autre était garé dans la gare, sur le point de partir pour Terrassa, à l'ouest de la capitale catalane.

Selon la porte-parole, la vitesse du train au moment de la collision était "très faible".

Adif et Renfe, la compagnie de chemins de fer espagnole, ont ouvert une enquête et devaient notamment interroger le chauffeur du train qui entrait en gare.

Le 24 juillet, 79 personnes avaient été tuées et environ 180 blessées dans l'une des plus graves catastrophes ferroviaires de l'histoire de l'Espagne, lorsqu'un train avait déraillé à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest du pays, alors qu'il roulait beaucoup trop vite dans un virage dangereux.

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article