Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de la la NASA concernant les taches solaires : C'est grand, c'est mauvais et ça vient vers nous

Au moment où d'autres taches solaires apparaissent juste à côté des 2 premières, la NASA a décidé de publier un communiqué assez alarmiste. Elle prévoit qu'une éruption nous atteindra de plein fouet le 26 à 14 heures GMT.

Autre fait marquant : aujourd'hui plusieurs éruptions modérées sont survenues mais elles n'ont pas frappé directement la Terre, néanmoins on signale plusieurs cas de panne de courant et de réseaux de téléphonie, au Chili c'est 9 millions de personnes qui furent privées d'électricité.

En langage clair, les risques que dans les jours qui viennent une tempête solaire puisse affecter une partie du globe viennent de passer de "non négligeables" à "plus que probables".

Maintenant tout dépendra de l'intensité de la déflagration, si elle équivaut à celle de 1859, notre vie quotidienne pourrait s'en trouver bouleversée.



(Traduction Google )


La tache solaire 1302 a lâché un autre fort flamboiement samedi matin - une éruption de catégorie X1.9 à 5h40 EDT. L'Observatoire de Dynamique Solaire de NASA (SDO) a enregistré un éclat ultraviolet extrême.

Le film (ci-dessous) montre aussi des remous ombragés courants loin du site de l'explosion. C'est un signe que le souffle a produit une éjection de masse coronnale (EMC) qui pourrait atteindre le champ magnétique terrestre le 26 septembre.
Depuis le flamboiement X 1,9, la région active (AR) 1302 a lâché des flamboiements de M7.4 et de M8.6 le 24 septembre et un flamboiement de M8.8 tôt le 25 septembre. Aucun des souffles n'a été carrément dirigé vers la Terre, mais cela pourrait changer alors que les taches feront face à nous dans les prochains jours.AR 1302 grandit et ne montre aucun signe d'accalmie.

Source: Lepouvoirmondial

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article