Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble, appelons les dirigeants européens à ne pas céder aux lobbyistes

 

Titre initial :
Ensemble, appelons les dirigeants européens à ne pas céder aux lobbyistes et à mettre fin au secret


Des multinationales irresponsables exercent de fortes pressions pour empêcher le vote de nouvelles lois européennes. Ces lois efficaces permettraient de lever le voile sur des milliards d’euros versés aux gouvernements à travers l’Afrique en échange de leurs ressources naturelles.

Jusqu’à présent, ces paiements ont lieu dans le plus grand secret. Cette opacité permet à des dirigeants sans scrupules d’empocher une partie des profits au lieu d’investir dans la mise en place de services vitaux - comme des écoles, des routes, des dispensaires - qui pourraient bénéficier aux citoyens.

Signez la pétition

Cher membre de ONE,

Je consacre chaque jour de ma vie à lutte contre la corruption. J’ai vu certains de mes amis se faire battre et emprisonner pour avoir dénoncé des fraudes et des abus. Il ya beaucoup de gens comme moi à travers l’Afrique. Mais nous ne pouvons pas gagner ce combat seuls car la corruption est un fléau international.

Je vous écris pour vous demander votre voix contre la corruption.

À l’heure actuelle, quelques-unes des plus grandes compagnies pétrolières, gazières et minières font tout pour cacher leurs dérangeants secrets.

Elles essayent de faire barrage à la loi soutenue par les principaux dirigeants européens qui permettrait de lever le voile sur des milliards d’euros versés aux gouvernements des pays africains, des paiements secrets qui peuvent parfois arriver dans de mauvaises mains.

Cet argent devrait être utilisé pour financer des infrastructures vitales -telles que des écoles, des dispensaires ou encore des routes qui pourraient ainsi aider des centaines de millions de personnes à sortir de la pauvreté- et non pas atterrir dans les poches de quelques-uns.

Les chefs de gouvernement de toute l’Europe se réunissent dans moins de deux semaines pour discuter de ce projet de loi. Cela pourrait sauver de nombreuses vies en Afrique et aider à construire un avenir où plus personne n’aurait besoin de compter sur l’aide.

Mais certains lobbyistes ont lancé des actions pour tenter de stopper la mise en place de cette législation. Il ne faut pas les laisser gagner !

S’il vous plaît joignez-vous à moi pour signer la pétition demandant aux dirigeants européens de ne pas céder à ces sociétés sans scrupules et ainsi mettre fin à ces petits arrangements entre amis.

Signez la pétition

Chers dirigeants européens,

Merci de résister aux fortes pressions contre l’adoption d’une législation européenne qui obligerait les sociétés pétrolières, gazières et minières à publier des paiements faits à des gouvernements étrangers. Nous vous prions d’adopter des lois solides qui aideront les citoyens à révéler la corruption et à s’assurer que l’argent servira à sortir les peuples de la pauvreté.

Au cours de la dernière décennie, les entreprises multinationales ont versé des milliards d’euros aux gouvernements africains en échange de leurs ressources naturelles. Ceci va se poursuivre à l’avenir et fournir une formidable opportunité de sortir des millions de personnes de la pauvreté.

Lorsque les citoyens africains, comme moi, voient combien nos gouvernements reçoivent, nous voulons nous assurer que cet argent soit investi pour la construction d’infrastructures vitales.

La corruption prive les nations africaines de leur avenir. Si un nombre suffisant d’entre vous se joint à moi, nous pouvons aider à mettre fin à ce casse du siècle.

Signez la pétition

Tutu Alicante, membre de ONE et directeur exécutif de EG Justice, une organisation non gouvernementale pour les droits humains, l’état de droit, la transparence et la participation citoyenne dans son pays natal, la Guinée- Equatoriale

 

 

Auteur : Tutu Alicante

Source : www.u2france.com via "Terre sacrée"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article