Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chanteur est consacré personnalité préférée des Français par le classement du "JDD".

PARIS (Reuters) - Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français, selon un sondage Ifop/Le Journal du dimanche.

Le chanteur obtient 40,1% des suffrages et devance Omar Sy. L'acteur, premier du précédent classement, réalisé en décembre 2012, doit se contenter de la deuxième place avec 36,9% des voix. L'actrice Sophie Marceau (28,7%) complète le podium.

Le sondage a été réalisé sur internet du 11 au 17 juillet auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.source

 

 


 

Après son élection personnalité préférée des Français, les dossiers qui attendent Jean-Jacques Goldman 

jjgoldman

À peine élu personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman doit faire face à de très nombreux défis en un temps relativement réduit. Pour les observateurs, le mandat de Omar Sy reste une très grande déception, proportionnelle à l’attente et l’espoir soulevé. « Quand Omar Sy a été élu en décembre dernier, il y a eu cet effet Obama, la sensation qu’il allait changer beaucoup de choses » note un spécialiste. « Mais au final, l’acteur n’a pas tenu toutes ses promesses de campagne. Moins de six mois après, on note qu’il a été très peu présent et impliqué. La crise est toujours plus présente et en outre il s’est tourné vers une production américaine. Les électeurs lui ont fait payer ses manquements » souligne Alexandre Adler. Pour Alain Minc, Jean-Jacques Goldman a su profiter des faiblesses de son adversaire même si pour cela il a mené une campagne très violente, et certains ont relevé comme une volonté de cliver les Français. « Les attaques n’ont pas manqué, des deux côté, mais M. Goldman a été le plus combatif. Son discours à Toulouse la semaine dernière a sans doute beaucoup joué » notait dès hier soir Alain Duhamel pour qui Jean-Jacques Goldman va devoir se mettre au travail très vite. « La situation en Égypte est explosive, l’Irak s’embrase, et sans parler de la Syrie, il va être très très sollicité ». Plusieurs analystes estiment aussi peu probable un « état de grâce » suite à son élection. « Les gens veulent qu’il se mette au travail de suite, ils exigent des résultats le plus vite possible ».

La Rédaction

 


Tag(s) : #POESIES - CHANSONS

Partager cet article