Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le ministre de l’économie, ne paie pas l’ISF !

Comment c’est possible me direz vous ?

Je ne sais pas du tout ! 

A l’heure où une grande partie des français, fait le siège de leur centre des impôts, pour demander des délais de paiement, voilà qui a de quoi nous interpeler. Il a investi d’après ses dires, dans la réfection d’une maison familiale, vu ce qu’il a gagné, ne doutons pas du grand luxe de cette maison….


Titre original: Emmanuel Macron fraude également le fisc…

 

 

Thomas Thévenoud n’est pas un exception, il est la règle ! C’est pour cela qu’il pensait ne pas se faire prendre…

[Emmanuel Ratier - Faits & Document - N° 382 - Septembre 2014]

Le nouveau ministre de l’Économie Emmanuel Macron réussit l’exploit de ne pas payer l’ISF alors même que :

  • il est marié à une femme (de 56 ans) héritière d’une des grandes familles bourgeoises d’Amiens,

 

 

  • il détient une villa huppée au Touquet (résidence secondaire ne bénéficiant pas d’un abattement de 30 % pour résidence principale),
  • il a été payé durant ses études à l’ENA,
  • il est inspecteur des Finances depuis 2004 (revenu minimal : 12 000 euros par mois)
  • il a été secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2012 à 2014 (14 910 € par mois, plus tous les avantages évidents qui en découlent),
  • il a entre-temps rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie en 2008, successivement comme banquier d’affaires (2008-2011) puis associé gérant (2011-2012).
  • À ce titre, il a reconnu avoir touché 2 millions d’euros brut, soit au moins 1 million net, pour la seule période allant de décembre 2010 et mai 2012

(Question : comment faire confiance à un ministre de l’Économie, sans enfant, fils de deux médecins, marié à l’héritière d’une grande famille bourgeoise provinciale, membre du groupe de Bilderberg, Young Leader de la French American Foundation, disposant d’énormes avantages professionnels, qui n’a pas réussi en dix ans à accumuler 1,3 million d’euros tout en gagnant chaque année entre 200 000 et 1 million d’euros brut ?).

http://www.faits-et-documents.com

Source LibertesInternets relayé par Crashdebug

Emmanuel Macron dévoile ses revenus

Le nouveau ministre de l’Economie a accepté de communiquer sur son salaire de banquier au journal L’Express. Directeur de la banque Rothschild en 2008, Emmanuel Macron est devenu associé-gérant en 2011. Cette année là, il gagne un million d’euros brut. Plus encore un million pour les quatre premiers mois de 2012. En enlevant les charges sociales et les impôts, le journal estime son revenu à un million d’euro de décembre 2010 à mai 2011.

Malgré cette somme, l’ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée ne paie pas l’impôt sur la fortune (ISF). Il a notamment investi son argent dans la rénovation d’une maison familiale. Avec le reste de son patrimoine, ses revenus n’excèdent pas le seuil de 1,3 million d’euros.

Le ministre assure que sa déclaration de patrimoine, qui sera contrôlée par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, confirmera ces déclarations.

SOURCE

via les M.E.

Emmanuel Macron, le dimanche 24 août, juste avant la démission du gouvernement Valls I.

Partager cet article