Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Difficile de faire mieux en matière de symbolisme ! A la date du 13 Mars prochain, une comète sera visible à l'oeil nu. Qualifiée de "comète du siècle" par les astronomes, PANSTARRS C/2011 L4 pourrait même changer la nuit en jour. Or par un miraculeux hasard du calendrier, c'est exactement à ce moment précis que le conclave conduisant à l'élection du prochain pape devrait commencer à siéger.


Les modalités du processus électoral sont claires, la démission de Benoit XVI étant effective le 28 février prochain (jour de la saint Romain, un autre hasard miraculeux), le "Saint collège" des cardinaux devra siéger 15 à 20 jours plus tard soit entre le 15 et le 20 Mars alors que la comète PANSTARRS  C/2011 L4 aura atteint la magnitude apparente de 1 ce qui la rend visible à l'oeil nu. A l'heure actuelle la NASA n'a pas prévu qu'elle soit aussi brillante que la Lune mais peut être que les cardinaux en savent plus grâce à au fameux télescope à infrarouges du Vatican.

Dans un mois donc, alors que les caméras du monde entier seront braquées sur la chapelle sixtine, alors que des milliers de fidèles attendront sur la place St Pierre du Vatican, dans le meilleur des cas, le ciel serait illuminé par un signe extraordinaire, au pire les médias du monde entier mentionnerons une comète visible à l'oeil nu et les gens feront le rapprochement.

La comète évoquera tout d'abord l'étoile de Bethleem et la naissance de Jésus, le public pourrait alors penser que le futur pape serait l'incarnation du sauveur ( ce qui serait évidement faux puisque Jésus est censé descendre directement du ciel).

Et en plus de ça,  le livre de l'apocalypse cite également un signe dans le ciel :
"Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête." apoc Chap 12 verset 1

Et comme le hasard fait décidément bien les choses, cette comète sera à ce moment à proximité de la lune et traversera la constellation des poissons qui est l'un des symboles du christ !





Donc cette comète a la particularité de rappeler à la fois la naissance du messie et son retour sur terre lors de la fin des temps, mais ce n'est pas tout ! Le livre de l'Apocalypse s'ouvrant sur le message aux 7 églises et sur l'élection de l'agneau, il serait alors très facile de faire croire aux gens que l'Apocalypse raconte sous forme allégorique l'élection du futur pape :


Dans ce contexte parodique, l'agneau c'est le futur pape qui "se sacrifie" pour cette tache et les vieillards ce sont alors les cardinaux :


Apocalypse chapitre 5 :
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé des sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 
3 et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

4 et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5 et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

6 et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

8 quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

9 et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

11 je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

13 et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

14 et les quatre êtres vivants disaient: Amen! et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Et si ce n'est pas assez clair, il reste le dernier passage de la fameuse prophétie de Saint Malachie où le prochain pape est sans aucune ambiguïté décrit comme le messie qui va guider le troupeau des fidèles dans les dernières tribulations avant le jugement dernier :

« Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Conclusion :

Un faisceau d'indices laisse à penser que le prochain pape est destiné à jouer le rôle de messie rédempteur.
Dans un contexte de l'effondrement civilisationnel qui est le nôtre alors que les cataclysmes naturels se succèdent à un rythme inégalé, l'élite occulte va propulser sur le devant de la scène un personnage charismatique. Son apparition semble avoir été programmée depuis des siècles, puisque il est cité dans les prophéties de Malachie ( dont l'authenticité est douteuse car elles furent réécrites par un membre de l'ordre des prédicateurs).
A noter que le calendrier chrétien ainsi que l'agenda astronomique et même le processus électoral du conclave semblent également avoir été taillés sur mesure pour son avènement.
Il y a encore beaucoup d'autres choses à dire sur les fameuses prophéties de Saint Malachie. Pour le moment, on ne peut que constater que ce prochain pape représentant un enjeu majeur pour l'élite illuministe, on pourrait avoir affaire à un candidat au titre d'antéchrist.

C'est le livre  "anges et démons" (illuminati) de Dan Brown qui m'a fait tilter.

Pendant l'élection d'un pape, la foule sur la place St Pierre voit une grande explosion dans le ciel et c'est celui qui a évité la catastrophe qui se fait élire pape.

Carte tirée du jeu INWO

 

Tag(s) : #RELIGIONS

Partager cet article