Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Egypt

Selon un fonctionnaire, le ministère des Finances égyptien aurait fait une proposition au ministre des antiquités du pays envisageant d'offrir à la location les principaux monuments, y compris les pyramides à des firmes touristiques internationales en tant que solution rapide pour générer des fonds nécessaires afin de surmonter la crise financière.
Les rumeurs au sujet de cette proposition, que certains décrivent comme absurde, ont circulé sur le net pendant des semaines.

Mais mercredi, Adel Abdel Sattar, le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, dans un entretien avec la chaine ONTV a confirmé l'existence de la proposition d'offrir des monuments égyptiens, y compris les pyramides de Gizeh, le Sphinx, le temple d'Abou Simbel et de les temples de Louxor à des firmes touristiques étrangères.

Plusieurs sources mentionnent que le riche état du Qatar s'est montré intéressé à la perspective de conclure un accord lui permettant l'exploitation des plus précieux monuments du patrimoine égyptien pour une durée de 5 ans. En retour l'égypte se verrait récompensée par de substantielles rentrées d'argent estimées à 200 milliards de $, lui permettant de régler sa dette et de combler ses déficits économiques pour les années sinon les décennies à venir.

Abdel Sattar a confirmé la proposition de location des monuments égyptiens mais a démenti que le Qatar ni aucun état du golfe soit impliqué dans ce projet.

 

Luxor EgyptAbu Simbel, Egypt

                                                                                                  Abu Simbel

Louxor                                                                                     

 

http://english.alarabiya.net/articles/2013/03/01/268970.html

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article