Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bassem Youssef

Bassem Youssef

 

Ah, le « printemps arabe » ! Quelle connerie ! Quelle falsification ! Démocratie, liberté, liberté d’expression et tutti quanti ne sont que de la folie aux yeux des Frères musulmans. D’ailleurs, ceux qui ont volé la révolution au peuple, l’avaient dit, sans porter de gang. Seul « Dieu comptait » mais au fond, ces gens utilisent son nom mais ne sont vraiment pas des croyants. C’est ainsi qu’on a appris aujourd’hui en fin de journée, ce qui était impensable en Egypte, mêma sous Hosni Moubarak.


Toute honte bue, le procureur général égyptien a ordonné, ce samedi, l’arrestation du célèbre animateur de télévision satirique Bassem Youssef, accusé d’insulte au président islamiste Mohamed Morsi. Les médias critiques sur la dérive dictatoriale des Frères sont victimes depuis quelques semaines, de vives attaques, plaintes, menaces et intimidations.

Bassem Youssef est aussi accusé d’offense à l’islam pour s’être «moqué du rituel de la prière» dans son émission, le « Bassem Youssef Show », regardé par des millions de personnes. Pour sa soi-disant  insulte à l’encontredu président Morsi, il est soupçonné d’avoir «raillé son image à l’étranger», précisent des sources judiciaires, ajoutant que plusieurs plaintes avaient été déposées contre l’humoriste.

 

Quelle honte !

 

 


 

 

source

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article