Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mohammed Morsi

Mohamed Morsi

 

…La queue entre les jambes,


Malgré la pression des Frères Musulmans,

Victime des opposants qui ont refusé de se couché devant sa tentative de dictature.


Désormais, le président Morsi rase les murs. Après avoir défié les Égyptiens, hier, en arguant que tout allait se poursuivre, la surprise est venue de la déclaration de son Premier ministre. En effet, Le Premier ministre Hicham Qandil a déclaré qu’un comité de six experts avait été chargé de «modifier» le décret du 22 novembre par lequel le président Morsi voulait par une pirouette anti-démocratique, étendre ses pouvoirs en les plaçant au dessus de tout recours en justice. Ceci avait déclenché la crise politique que nous connaissons tous.

Toujours selon le Premier ministre, Mohamed Morsi a aussi demandé «de trouver une solution juridique qui permette de reporter le référendum» sur un projet de Constitution, lui aussi très critiqué par l’opposition, prévu le 15 décembre. La pression de la rue lui a fait entendre raison mais, ceci cache un truc.

Alors que Mohamed Morsi peut simplement supprimer ce décret scélérat, probablement pour sortir la tête de l’eau sans trop de dommage, il préfère passer par des « experts ». Et si ces derniers sont eux aussi des Frères Musulmans, comment peut-on leur faire confiance ? A défaut, ces soi-disant experts ont reçu l’ordre de tout abroger. Aussi, depuis que l’armée a menacé, Morsi est dans ses petits souliers… source

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article