Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colin Powell with Dr. Mohamed ElBaradei, Director General, International Atomic Energy Agency (IAEA) on January 10, 2003.



  Dr. Mohamed ElBaradei commence en 1964 une carrière au service du ministère égyptien des Affaires étrangères. C'est durant cette période qu'il est chargé du contrôle des armes au sein de l'ONU. En 1974, il obtient un Ph.D. en droit international à l'Université de New York. De 1974 à 1978, il est l'assistant spécial du ministre égyptien des Affaires étrangères.
En 1980, il quitte le service diplomatique de son pays pour intégrer l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR), où il est chargé du programme de droit international. De 1981 à 1987, il est également professeur adjoint de droit international à l'Université de New York. En 1984 à 1993, il intègre l'AIEA en tant que membre du secrétariat. En 1993, il devient l'assistant du directeur général pour les relations extérieures jusqu'en 1997.
Il est directeur général de l'AIEA à partir du 1er décembre 1997. En septembre 2001 puis en juin 2005, il est réélu pour de nouveaux mandats de quatre ans.

(wikipédia)

  Il ne parle pas l'arabe de façon fluide, entends-je. je ne sais pas.

Le monde entier se félicite du coup d'état de l'armée égyptienne.


l'AIEA prend le pouvoir en Égypte.


Qu'a-t-on besoin des "politiques" ? CQFD.


Des producteurs, pourvoyeurs, transporteurs d'énergies aux consommateurs, la voie est plus courte.


en Libye se sera plus difficile, il n'y a pas d'armée "du peuple". mais partout ailleurs, si !

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article