Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tempete_geomagnetique.jpgDans cette étude en lien, "Jouer avec le Champ: Tempête Géomagnétique et la Bourse", on y explique l'effet des Tempêtes GéoMagnétiques (TGM) sur la psychologie humaine, les humeurs et la santé. On y conclut aussi qu'il y a un lien entre les TGM et les variations des cours en bourse.

Extraits de l'étude traduits :


Quand la direction du champ magnétique à l'intérieur des vents solaires sont dans le sens opposé du champ magnétique de la Terre, de fortes TGM peuvent se produire.

(...)

Les TGM se produisent en trois phases : le commencement soudain ou la phase initiale, la phase principale et la phase de récupération. La phase initiale est associée avec la compression de la magnétosphère, résultant dans un augmentation de l'intensité locale. Elle dure 2 à 8 heures. La phase principale est associée avec une erratique mais certaine diminution dans l'intensité du champ de fond. Celle-ci dure 12 à 24 heures est suivie par la phase de récupération qui peut durer 10 heures à une semaine.

(...)

Il a été démontré que les variations géomagnétiques sont en corrélation avec une augmentation de l'anxiété, des perturbations du sommeil, une altération des humeurs et une plus grande incidences des admissions psychiatriques. Une étude sur les TGM et la dépression a démontré que les admissions pour un diagnostic de dépression augmente de 36,2% durant les périodes de fortes TGM par rapport aux périodes normales.

(...)

Les effets les plus marqués sont durant la phase de récupération des TGM où il se produit une inhibition du système nerveux central.

(...)

Spécifiquement, les TGM, en influençant l'activité de la glande pinéale, cause des déséquilibres et des perturbations du rythme circadien de la production de la mélatonine, ce qui joue un rôle important dans les troubles de l'humeur.

Eso-News

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article