Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Le Conseil d'Etat vient d'annuler une disposition sur les prix de l'électricité appliquée depuis 2009. EDF pourrait rembourser 8,8 milliards d'euros à ses clients, soit 250 euros par foyer.



Le tarif d'acheminement de l'électricité (ou Turpe), appliqué depuis 2009, a été annulé par le Conseil d'Etat. Cette contribution est destinée à dédommager ERDF, filiale d’EDF chargé de l’acheminement de l’électricité, pour l’utilisation de son réseau et des frais d’entretien que cela représente.

Or, la tarification a été surévaluée. Résultat : EDF pourrait rembourser près de 8,8 milliards d’euros à ses clients en raison d’une surfacturation.

Les 35 millions de foyers concernés pourrait donc recevoir un remboursement d’environ 250 euros, selon les calculs du quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Tous les tarifs (résidentiel, industriel et collectivité) sont concernées par l’annulation du Turpe par la plus haute juridiction administrative française. Cette contribution pèse environ 46% de la facture d'électricité pour les clients particuliers.

ERDF dément un remboursement


Cependant, contrairement aux déclarations du quotidien Le Parisien, ERDF a démenti ce jeudi matin un remboursement. L’entreprise n’a pas non plus souhaité évoquer les pistes qu’elle étudiait pour dédommager les usagers.

Il ne serait vraiment pas acceptable que la totalité des Français ne reçoivent aucun dédommagement après avoir payé pendant des années des factures trop élevées.

 

Affaire à suivre   source

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article