Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



© afp

Le ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, démonte la théorie du complot contre Dominique Strauss-Kahn. Il a confirmé au JDD que l'ancien président du FMI avait déjà été attrapé dans une situation embarrassante en 2006.

© photo news

Interrogé sur la théorie du complot évoquée par les proches de DSK, le ministre français se confie: "Je trouve grave qu'on essaie de détourner le regard sur ce qui me paraît essentiel dans cette histoire: y a-t-il eu des fautes pénales et civiles commises?", dit-il. "Dans l'affaire du Carlton, attendons les développements à venir. Monsieur Strauss-Kahn sera bien entendu un jour".

Et quand le JDD évoque la présence de DSK surpris au Bois de Boulogne en 2006, le ministre confirme l'information. "On a entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne par les fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit lors d'un contrôle de routine", dit-il en affirmant qu'il n'y a aucune procédure à ce sujet.

Et pour Claude Guéant, cette ancienne affaire est la preuve que cette théorie du complot est absurde. "Il n'était pas tombé dans un guet-apens de la police! Il n'était pas suivi", lance-t-il. "Ce n'est quand même pas la faute de la police s'il était là-bas ce soir-là". (CB)

source: 7sur7.be

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article