Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


DOCUMENT. L'annonce de la Troisième Guerre mondiale par Elizabeth II

Publié par Brujitafr sur 5 Mai 2014, 05:05am

Catégories : #3 ème guerre mondiale

Et la Reine savait à l’avance que sa lettre allait quitter 3 mois après Noël ?

Un plan.

En 1983, de hauts fonctionnaires britanniques, craignant l'éclatement d'un conflit nucléaire mondial, ont élaboré un scénario dans les moindres détails. Archives.

 

Elizabeth II en juin 1983, le jour du Trooping the Colour, à Londres.

Elizabeth II en juin 1983, le jour du Trooping the Colour, à Londres. © HUSSEIN ANWAR/SIPA

 

"Je n'aurais jamais pu imaginer que ce terrible devoir me reviendrait un jour... Quelles que soient les horreurs qui nous attendent, toutes les qualités qui nous ont aidés à préserver notre liberté, par deux fois déjà lors de ce terrible siècle, nous donneront de nouveau la force dont nous avons besoin. Et alors que nous nous apprêtons à lutter contre les forces du mal, prions ensemble, et pour notre pays, et pour les hommes de bonne volonté, où qu'ils se trouvent. Que Dieu nous protège."

Heureusement, la reine Elizabeth II n'a jamais eu à prononcer ce discours, écrit pour elle en 1983 en prévision du déclenchement de la Troisième Guerre mondiale avec l'Union soviétique et publié jeudi par les Archives nationales britanniques, après 30 ans de secret. Préparé par un comité comprenant des membres de l'armée, des services secrets et du ministère de l'Intérieur, il est extrait d'un document de 320 pages - nom de code Wintex-Cimex 83 - visant à préparer le Royaume-Uni à l'éventualité d'un conflit nucléaire proche. Dans ce discours, la reine évoque "la folie de la guerre" et "le pouvoir fatal de nouvelles technologies mal exploitées".

 
 

33 millions de victimes britanniques estimées

S'il semble difficile d'imaginer aujourd'hui un tel climat de tension, les hauts fonctionnaires britanniques jugeaient en 1983 la situation internationale suffisamment grave pour en conclure qu'il serait prudent de se préparer à l'annonce imminente d'une Troisième Guerre mondiale. De fait, cette même année, Ronald Reagan, alors président des États-Unis, avait décrit l'URSS comme un pays "diabolique". L'ambassadeur de Grande-Bretagne à Moscou avait quant à lui mis en garde son gouvernement contre la rhétorique guerrière du président soviétique Iouri Andropov, décrite comme "extrêmement inquiétante".

Dans le scénario fictif élaboré par les hauts fonctionnaires de Whitehall il y a 30 ans, l'URSS aurait lancé des attaques conventionnelles contre l'Allemagne de l'Ouest, l'Italie, la Turquie et la Scandinavie, avant de s'en prendre au reste du "monde libre". Le nombre de victimes britanniques est estimé à 33 millions, dont un million à Londres. La seule réponse envisagée consiste en une attaque nucléaire par l'Otan contre le bloc de l'Est, avant d'empêcher la Russie de déployer son arsenal nucléaire et chimique.

Le comité prévoit par ailleurs la dispersion des ministres britanniques dans diverses régions anglaises, galloises et écossaises, afin qu'ils y créent de mini-gouvernements locaux. Le scénario envisage aussi la fuite d'un demi-million de Londoniens vers la campagne et - les considérations pratiques n'étant pas écartées - le risque de voir les magasins vendant de l'alcool pillés par une population affolée. Un scénario qui peut paraître étonnant aujourd'hui, mais qui démontre la vitesse à laquelle l'histoire s'écrit.

 

DOCUMENT La traduction de l'intégralité du discours d'Elizabeth II annonçant la Troisième Guerre mondiale :


"La dernière fois que je me suis adressée à vous, il y a moins de trois mois de cela, c'était pour partager avec vous le bonheur d'un Noël en famille. Nos pensées à tous étaient tournées vers les liens essentiels qui lient les générations entre elles. L'horreur de la guerre n'aurait pu paraître plus lointaine, alors que ma famille et moi-même partagions la joie des fêtes avec la famille formée par le Commonwealth.

Aujourd'hui, la folie de la guerre s'étend de nouveau sur le monde et notre courageux pays doit se préparer à survivre, confronté aux pires obstacles. Je n'ai jamais oublié la peine et la fierté que j'ai ressenties avec ma soeur lorsque, depuis notre nursery, nous avons écouté les mots inspirés déclamés par notre père en ce terrible jour de 1939. Je n'aurais jamais pu imaginer que cet horrible devoir me reviendrait un jour.

Nous savons tous que les dangers auxquels nous devons faire face aujourd'hui sont bien supérieurs à ceux traversés auparavant au cours de notre longue histoire. L'ennemi n'est plus un soldat armé d'un fusil, ni même un pilote bombardant nos villes, mais le pouvoir fatal de nouvelles technologies mal exploitées.

Mais, quelles que soient les horreurs qui nous attendent, toutes ces qualités qui nous ont aidés à préserver notre liberté par deux fois déjà lors de ce terrible siècle nous donneront de nouveau la force dont nous avons besoin.

Mon mari et moi-même partageons avec de nombreuses familles à travers le pays la peur de perdre ces fils, filles, maris et frères qui sont partis pour servir leur pays. Mon fils adoré Andrew est en ce moment même sur le terrain, auprès de son unité, et nous prions sans cesse pour sa sécurité et celle de tous les soldats qui comme lui servent leur patrie ici et à l'étranger.

C'est cette unité familiale qui constitue notre plus grande défense contre l'inconnu. Si les familles demeurent unies et fortes, offrant un abri à ceux qui n'ont pas de foyer ni de protection, alors notre volonté de survivre ne peut être brisée.

Je vous adresse donc un message simple : aidez ceux qui en ont besoin, réconfortez ceux qui sont seuls ou sans domicile, et faites de votre famille un objet d'espoir et de survie pour les autres. Alors que nous sommes unis pour combattre ces nouvelles forces du Mal, prions pour notre pays et pour tous les hommes de bonne volonté, où qu'ils se trouvent. Que Dieu vous protège."

 

source via Incapable de se taire

 

 

Commenter cet article

O
<br /> Parce-que ,vous croyez que la Paix est revenue en Libye ,Côte d'Ivoire ,ils ont tout simplement désarmé leurs opposants ,maintenant peuvent tuer à volonté ,en Syrie des massacres épouvantables<br /> ,coupent les têtes violent ,en Afrique silence on massacrent ,Ukraine ,Que fait Poutine ,son veto ne sert à rien ,enfin pigeonner les pauvres qui tremblent avec un Mur du son ;On ne peut<br /> absolument pas se passer d'une guerre pour remettre la pendule à l'heure ,car pour le moment chacun s'en fout ,ce ne sont que des êtres lointain ,on peut toujours tuer les enfants ,femmes ,pères<br /> de familles ,<br /> <br /> <br /> enfin le 28 de ce Mois après la Marche ,la Prière ,tous les grands criminels seront occis ,bon courage à tous je vous aide moralement ça ne nuira toujours  pas<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> L' Empire de Satan, les  USA, n'ont jamais  accepté  qu'une  autre  puissance  leur  fasse  concurrence  surtout  sur  le  plan<br />  économique  et   financier.  A  présent,  ils  ont  fomenté  le  coup  d' état  en  Ukraine,  comme  ils<br />  l'avaient  déjà  fait  en  Syrie  ety  dans  bien  d'autres  pays.  A  la  question  posée  à  Madeleine<br />  Albright :  500 00 enfants  menacés  par  votre  intervention,  vous  feront - ils - reculer ?  elle  répondit : " non "   cela  en<br />  dit  suffisamment  long  sur  la  mentalité  des  Américains  qui  n' hésiteront  pas  à  sacrifier  des  millions<br />  de  gens  dans  le  seul  but  d'enrichir  leurs  banques  et  d'imposer  leur  puissance  satanique.  <br />
Répondre
O
<br /> Oh oui les préparations sont déjà très avancées ,il est regrettable que les peuples soient en état d'hypnose ,Vous pouvez lire ,nous engageons plus de 20.000 soldats ,( engagez-vous? bien sur?<br /> plus d'emplois ,Vous suivez les ventes d'armes par internet explosent ,tient donc? pour quelle raison ,évident ce ne sont pas les Français qui achétent ces Armes ,ne pensent pas ,ne voient pas<br /> ,en plus des difficultés financière ,j'ai l'impression que la chasse aux pauvres Cons va s'ouvrir très tôt cette année ,la Chasse aux terroristes infini puisque ce sont les chasseurs qui<br /> fabriques les gibiers ,nous serons des proies facile ,sans défense ,car les guerres civiles organisées par tous les Responsables des Pays ,les Russes complice avec l'Américains ,nous diviserons<br /> comme ils font avec les autres Pays ,le partage est entrain de s'accomplir sous nos yeux fermés<br />
Répondre
U
<br /> quelle plaisanterie de la part de ces deux va-t'en guerre anglo américain il suffit d'analyser ce qui provoqua la 1er guerre de 1914 et les éénements actuels  .<br /> <br /> <br />  tout se ressemble , s'assemble , en 1907 faillite frauduleuse des banques américaine , suivie des anglaise , l'explosion du chômage mondial , 1913 &mergeance de la FED en 1913 avec un<br /> bail de 100 ans à la clef avec promesse de renflouer les USA .1914 guerre mondiale démarrage de l'économie par l'armement .<br /> <br /> <br /> actuellement : failite des banques américaine en 2007 panique financière anglaise , chômage de masse mondial  les USA cherche les guerres partout dans le monde aidé par ses cousins anglais<br /> suivi par les pays d'europe . la 3ème guere mondiale , 'est pas difficile à entrevoir pour demain et comme en 1914 , le démarrage de l'économie par la fabrication d'arme de guerre . et c'est<br /> parti comme en 14 dirait mon grand-père .<br />
Répondre
C
<br /> L'ouverture des archives Soviétiques, après 1991, n'avait-elle pas montrée que l'URSS voulait envahir l'Europe cette même année mais que pendant la nuit "N" il a neigé, ce qui a empéché les<br /> opérations. Et le lendemain le plan était éventé et donc devenu non opérationel.<br /> <br /> <br /> En 1983, au même moment en Allemagne une organisation avait organisé des méditations pour la paix en un lieu pendant une ou deux semaines (était-ce à Berlin ?). Cela fait beaucoup de coïncidences<br /> mais tout ceci est à vérifier.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs