Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui seront les prestigieux invités du dîner du Conseil Représentatif des Institutions juives de France de ce mercredi soir ?

 

 

Mercredi soir, aura lieu au Pavillon d’Armenonville, à Paris, le rituel dîner du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF). Comme chaque année depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, le Président de la République prononcera un discours en forme de réponse à l’allocution du président du CRIF, Richard Prasquier, dont le dernier mandat court jusqu’en 2013.

Lancer les invitations aux responsables politiques et organiser les tables ne fut pas une mince affaire, à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle. Le CRIF a invité le candidat socialiste François Hollande qui viendra accompagné de Valérie Trierweiler. Tous deux seront assis à « l’une des tables d’honneur », tout comme le président du Modem, François Bayrou, tandis que Nicolas Sarkozy sera à la table présidentielle. L’ex premier ministre, Dominique de Villepin a, lui, fait savoir qu’il passera au cocktail mais ne restera pas au dîner.

 

En revanche, l’institution politique de la communauté juive de France n’a invité « ni l’extrême droite, ni l’extrême gauche », selon un responsable du CRIF qui place d’ailleurs le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon dans la seconde catégorie. Quant à Eva Joly, la candidate Europe Ecologie-Les Verts n’a pas été conviée car « son parti est très engagé dans le boycott des produits israéliens », précise ce même responsable. SOURCE

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article