Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La démocratie n'est plus qu'une illusion: les marchés ont obtenu la tête de Berlusconi qui va être remplacé par un ancien de Goldman Sachs, Mario Monti, diplômé de Yale. Il est connu pour son travail universitaire sur "la description du comportement des banques en regime de monopole", ça ne s'invente pas. Ensuite il devient commissaire européen aux services financiers, poste où il a rencontré tous les gens du monde de la finance... et devient ainsi "International Advisor" de Goldman Sachs en 2005 et accessoirement directeur du groupe de boy scouts Bilderberg.

A Athènes, Papandreou a préféré partir plutôt que de finir découpé en rondelles par la foule. Il a été remplacé par Lucas Papademos, ingénieur sorti du MIT et devenu économiste en 1978 avant de devenir professeur d'économie à Columbia jusqu'à 1984 tout en étant conseiller économique à la Federal Reserve Bank de Boston... Il deviendra ensuite vice-président de la BCE... (je vous conseille leur fiches wiki, très intéressant).

En clair, avec Mario Draghi, ex-GS, à la tête de la BCE, Mario Monti ex-GS à la tête de l'Italie, Junker au Luxembourg, Papademos, ex-Fed, les banquiers mettent progressivement leurs hommes à la tête de l'Europe, et ce n'est pas fini. François Mitterrand l'avait prédit en 1999 "Après moi, il n'y aura plus que des financiers et des avocats"... Clairement il savait de quoi il parlait. 2012 va être une année fabuleuse pour les banquiers :-) AH: LISEZ AMBROSE QUI EXPLIQUE COMMENT LA BCE A ACHEVE BERLUSCONI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article