Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   

© Twitter.

 

C'est une image effroyable qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Celle du lion du zoo de Damas réduit en pièces par des citoyens affamés.


 

 

 

La photo, que les médias indépendants du pays n'ont pas pu vérifier, montre des hommes en train de se partager la viande d'un lion mort. Une image déchirante que les Syriens ont répandue afin de faire part du désarroi de leur peuple dans un pays déchiré par la guerre civile.

On ignore les circonstances du décès de l'animal mais selon plusieurs témoignages, le félin proviendrait du zoo Al-Qarya al-Shama à Damas.
Selon des témoins, l'animal aurait été dépecé vivant pour sa fourrure, d'autres affirment que l'animal était déjà mort et qu'il a été découpé afin d'être mangé.

 

La Syrie est la clef du transit par pipelines …

La syrie est la clef du transit par pipelines …

 

Pourquoi la « communauté internationale » n’a jamais condamné un attentat en Syrie ?

Pourquoi la « communauté internationale » n’a jamais condamné un attentat en syrie ?

 

 

Obama : "ce n'est pas parce que nous n'avons pas frappé la Syrie que nous ne frapperons pas l'Iran"

 

Syrie : le député laurent louis dénonce le projet du grand Israël

 

Le District Est de Ghouta est assiégé depuis six mois par l'armée syrienne. Face à la pénurie alimentaire, des dignitaires musulmans ont prononcé le mois dernier une fatwa autorisant à manger du chien, du chat ou de l'âne et bien d'autres animaux en principe interdits par l'islam qui leur tombent sous la main comme ce pauvre lion.

 

source

 

 

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article