Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Une série de lumières dans le ciel nocturne attira l’attention de plusieurs témoins médusés, dans le 14ème canton de Moravia, de la Province de San José, capital du Costa Rica. Une des personnes présente sortit alors sa caméra pour immortaliser l’étrange évènement. L’observation, qui a duré pendant plusieurs minutes, s’est déroulée autour de 20 heures du soir, le samedi 27 août 2011.


Ce soir-là, des professionnels de santé assistaient à une soirée dans la ville de Platanares de Moravia. Parmi les convives, on pouvait y trouver Marco Vargas, directeur de l’unité de traumatologie à l’hôpital National pour Enfant du Costa Rica, ainsi que d’autres médecins, chirurgiens et des agents de l’Organismo de Investigación Judicial (OIJ). Tous furent surpris et très étonné par les énigmatiques lumières dansantes dans le ciel.

Selon les témoins, ils pensèrent, au premier abord, qu’ils s’agissaient de simples hélicoptères. Ils appelèrent alors l’aéroport de Tobias Bolaños dans le district de Pavas, qui leurs déclarèrent qu’il n’y avait strictement rien qui volait à cet endroit : les invités exclurent logiquement cette piste.

Le phénomène dura de 5 à 10 minutes. Au paroxysme de l’observation, on pouvait y voir près de 20 lumières, qui se déplaçaient toutes d’est en ouest. Celles-ci étaient intermittentes et se mettaient, par moment, à tournoyer.

La vidéo a été prise par Alexis Astúa et diffusés sur une chaîne de télévision nationale, Telenoticias, ainsi que sur Canal 7. Rapidement, elle a été soumise à l’analyse par des experts qui se sont même rendu sur le terrain pour y découvrir d’éventuelles preuves.

Hélas, nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé ce soir-là et l’enquête n’apportera surement rien au vue du peu de matières que les scientifiques ont à travailler. Cette apparition d’OVNI est d’autant plus troublante que les témoins sont nombreux et sont, pour certains, des scientifiques qui ne se laisseraient pas facilement berner par un phénomène qu’ils jugeraient irrationnel.

Source: Area51
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article