Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On n’arrête pas le progrès, bientot on pourra aller sur des sites internetse en scannant (via notre téléphone portable) des pièces de monnaie. Pour ceux qui ne connaissent pas les QR code, ce sont des codes barres nouvelle génération qui permettent d’insérer n’importe quel message, généralement une adresse sur internet, pour exemple je vous en ai mis quelques uns en bas d’article, pour ceux qui voudraient savoir quels messages ils contiennent… ;-)

Quand avez-vous scanné un code QR pour la dernière fois ? Je parie que ce code QR n’était pas sur une pièce de monnaie. Et pourtant, vous allez bientôt pouvoir essayer puisque nos voisins néerlandais vont lancer des euros avec code QR.

La monnaie royale Néerlandaise fête son 100e anniversaire. Pour célébrer l’évènement, ils vont produire des pièces de 5 et 10 euros avec des codes QR qui seront en argent et en or. En scannant le code, vous êtes redirigé directement sur ce site web (même si pour l’instant, il n’est pas adapté aux téléphones portables).

En ce qui concerne le contenu du site, ce n’est pas encore très claire. On le saura le 22 juin quand les pièces seront en vente. Peut-être qu’on apprendra comment les pièces ont été fabriquées. Quoi qu’il en soit les numismates vont pouvoir se réjouir et ajouter à leur collection ce doublon du 21e siècle. [2d code and The Rich Times via DVICE]

Source: Gizmodo.fr "vu sur les moutons enragés"

qrcode

qrcode

qrcode

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article