Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avoir le coeur sur la main: être généreux

On a malheureusement trop souvent des nouvelles peu drôles et des phénomènes inquiétants à relayer. Alors, voici quelques photos qui montrent que le bien fait aussi partie de la nature humaine. Il suffit de regarder autour de soi :

Des commerçants qui aident les chômeurs

Ce gérant de pressing de Portland aux Etats-Unis a promis d’offrir le nettoyage gratuit aux chercheurs d’emploi n’ayant pas les moyens de s’offrir un pressing. Il a ainsi permis à 2000 personnes de se présenter impeccables à leur rendez-vous de recherche d’emploi. Cela lui a coûté 32 000 €. Un exemple à suivre…

 

Générosité spontanée d’un touriste

Cette photo a été prise à Rio au Brésil : un touriste donne ses chaussures à une jeune SDF qu’il a croisée.

 

Quand la non violence tourne aux bisous

Ce général brésilien s’est opposé à des manifestants en les appelant au calme en leur disant : « pitié, pas de violence ! Pas de violence, surtout le jour de mon anniversaire. »

En retour, … ils lui ont offert un gâteau et l’ont embrassé !

 

Quand un inconnu vous porte secours

Dans la foule il n’y a pas que des indifférents. Cette dame qui a vu son chien tomber et se noyer dans la rivière en Australie, a pu s’en féliciter. Son chien, un Shih Tzu, a été secouru par ce jeune homme, plus que serviable : rapide, efficace et bon nageur.

 

Le pardon manifeste

Sur le parcours de la gay pride, ces manifestants se sont installés pour demander pardon au nom de l’Eglise pour les actes d’homophobie qui ont pu se produire dans l’histoire et récemment.

et la réaction de ceux qui défilaient :

 

 

source

 

 

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article