Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des miroirs sur la Lune pour éclairer la Terre ?

 

Des scientifiques japonais ont dévoilé des plans pour transformer la Lune en une gigantesque “boule à facettes” opérée par des robots télécommandés, capable de répondre aux besoins énergétiques de toute la planète.

Grâce à cet ambitieux projet, 13.000 terawatts d’énergie solaire pourraient être transmis, en continu, à des stations de réception sur Terre, soit en utilisant des laser soit par micro-ondes.

Les plans ont été dévoilés par la division de la recherche du géant de la construction Shimizu Corporation, et résulteraient en un “ruban” de 11.000 km de long et 400 km de large, s’étirant autour de l’équateur de la Lune.

Les antennes transmettant la puissance feraient 19 km de diamètre. Le terrain lunaire pourrait être utilisé pour faire de l’eau, du béton, l’oxygène et la céramique nécessaire au projet, avec l’aide de robots pour niveler le sol accidenté par les cratères et mettre en œuvre un système de rails afin d’acheminer les matériaux et d’assurer la maintenance.

Il n’existe pas de calendrier pour un tel projet, mais Shimizu Corporation déclare sur son site Internet que “passer de l’exploitation économique de ressources limitées à l’utilisation sans limite d’une énergie propre est le rêve ultime de toute de l’humanité”.

 

Auteur : Shimizu Corporation

Source : www.humains-associes.org via "Terre Sacrée"

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article