Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On n’a hélas pas toujours le temps de faire une lessive et il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir l’impression qu’un vêtement sent mauvais. Heureusement la technologie envahit tous les secteurs, et bientôt le jean à l’odeur douteuse ne sera plus qu’un mauvais et lointain souvenir.

Comme vous le constatez, les jeans visibles sur la photographie sont tout ce qu’il y a de plus classique. Vous pourrez donc rester à la mode pendant une bonne vingtaine d’années avec ce nouveau produit, d’autant plus qu’ils sont fabriqués par une marque reconnue (Nacked & Famous Denim). La couleur est classique, la coupe aussi, bref ils seront également portables avec une majeure partie de votre garde-robe.

Sauf qu’au-delà de ces qualités, cette paire de jeans est conçue avec la technologie ‘Scratch ‘n Sniff ‘. Késako ? En réalité, c’est très simple : en plus du jean, ce pantalon est doté d’un revêtement de microcapsules parfumées … à la framboise !

De suite, vous êtes certainement rebuté à l’idée de répandre cette fragrance à longueur de journée. Et bien rassurez-vous, ces microcapsules sont thermosensibles, elles ne dégageront leur parfum que si … vous grattez le jean ! Cette action brisera les microcapsules qui répandront alors leur odeur grâce à la chaleur, c’est magique. Le plus fou, c’est que le procédé est toujours viable après plusieurs lavages. Après avoir été passés cinq fois en machine, ils ont toujours une odeur fraîche. Si ce n’est pas précisé, on évitera éventuellement de les laver à 90 degrés …

C’est peut-être tout bête, mais en sortant d’un fastfood ou après une soirée raclette, le concept peut s’avérer franchement utile. Pour finir sur un jeu de mots facile, ça nous démange furieusement de les essayer.

[Gizmodo]

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article