Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

summer fruits

Les vendeurs de fruits et légumes en France n'ont pas pu écouler leurs marchandises cette saison. Des fruits hors saison sont toujours sur les marchés et se vendent à un euros le kilo contre 2,5 euros en juillet. Malgré ces prix réduits, les Français voudront-ils en consommer ?

La situation actuelle sur le marché de fruits et légumes français

De bons fruits et légumes gisent toujours sur les étalages des vendeurs. Ces fruits qu'on a l'habitude de consommer l'été, risquent d'être sur les marchés jusqu'en octobre. Raphaël Martinez, animateur de l'AOP pêches, disait qu'« il nous reste un petit quart de la production à écouler contre 15 % habituellement ».


Best snack ever. I feel like I could live on fruits


Il faut noter que les melons par exemple, sont non seulement vendus avec beaucoup de retard, mais aussi en plus grande quantité comparativement aux années précédentes. Selon l'Interfel au marché de Rungis, le kilo de ce fruit est ramené à 1€ contre 2,5€ le mois passé. Mais, le problème se pose toujours.

Le doute qui s'installe

Les productions et récoltes des fruits et les légumes sont intrinsèquement liées à la météo. L'un des grands grossistes du marché de Rungis, Jérôme Desmettre inquiet, disait : «  si la météo est favorable, nous n'aurons pas de mal à écouler les volumes. L'ennui, c'est que les Parisiens de retour de vacances n'auront pas envie de manger du melon s'il fait 16 degrés ».


fruits


N'oublions pas que les prix des produits maraîchers sont très variables. Pendant que le prix du melon diminue, celui de la pêche par contre augmente de 29%.

source
Fruits

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article