Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Ministre de la Défense canadienne, Peter McKay, a annoncé que son pays se prépare à envoyer plus de 1.000 soldats pour un exercice majeur dans le Haut-Arctique au mois d'août prochain.
Il a déclaré, à des soldats en Afghanistan, que ce serait la plus grande opération dans l'histoire récente. Cette opération a pour but, selon le Ministre, d'élargir la présence militaire dans la région Arctique.
Cette annonce arrive deux jours après que la Russie ait déclaré qu'elle déplorait des troupes dans le nord pour défendre ses intérêts dans la région arctique...
L'exercice canadien vise plusieurs phases va se situer à proximité de l'île de Baffin et de l'île d'Ellesmere en août. Il impliquera des avions de combat CF-18 ainsi que des avions de surveillance et de transport, un navire de guerre, des compagnies d'infanterie du Québec et de l'Alberta et du 5e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens - des réservistes Inuits qui ont une vaste expérience pour survivre dans un environnement extrêmement austère de l'Extrême-Nord.
Source:
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article