Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baguette tradition is different than classic baguette

A l'image de la grande distribution, des boulangeries se mettent également aux offres promotionnelles. Des promotions qui ne laissent pas les consommateurs indifférents.

 


Votre boulangerie entre en promotion

Baguette Tables by Studio Rygalik

La marque Banette qui recense plus de 3.000 boulangeries artisanales en France, a lancé l'idée des promotions sur les baguettes de pain. Reprise par certaines enseignes de la marque, on peut lire sur les vitrines : « une baguette gratuite pour trois achetées ».

L'objectif de cette promotion est de satisfaire les consommateurs désireux de se simplifier la vie. Par conséquent, « il n'y a pas que des familles nombreuses » qui bénéficient de cette offre. Environ 70 à 80% de la clientèle des boulangeries Banette en profitent pleinement.

Un intérêt partagé


Baguette Traditionnelle!Meeting around a baguette - France, 1950

Pour le boulanger, les économies d'échelles et les volumes permettent de combler les baguettes distribuées gratuitement. En effet « quand un four chauffe pour 500 ou 800 baguettes, il consomme la même énergie », a expliqué Christophe Dufon, cofondateur de la marque Banette.

Pour le personnel, le temps de service des clients est réduit par rapport au nombre de baguettes achetées. Certaines boulangeries accueillent entre 400 et 600 clients par jour, une fréquentation au-delà des estimations.

En ce qui concerne le consommateur, il réalise des économies directes. De plus, l'entrée de la congélation dans les habitudes de consommation, permet aux ménages de conserver les baguettes pour plusieurs jours.

SOURCE

baguette/fromage/charcuterie


Baguette with Parmesan and Roasted Garlic

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article