Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux barils “suspects” se sont échoués ce matin sur la plage de Palmahim au sud de Tel-Aviv. Dans le passé, des fûts remplis d’explosifs, ont été trouvés. Ils avaient été mis en mer par des terroristes de Gaza pour qu’ils atteignent les plages d’Israël. C’est dans ces conditions que la police et l’armée sont venus vérifier ces tonneaux de fer et interdire l’accès à la plage.


En février 2010, l’armée israélienne s’inquiétait du fait que les plages du sud du pays peuvent “voir flotter” des bombes dans des barils. Le chef des opérations de police, le général Ben Zvi avait alors lancé un grand plan inter-armée pour rechercher tous les barils suspects par la terre, la mer et les airs… Même de nuit !

Cette enquête a été lancée après une série de découverte d’explosifs sur les plages d’Ashdod et d’Ashqelon. Les enquêtes ont révélé que le Hamas voulait saboter les raffineries d’Israël en y faisant exploser 80kg d’explosifs. Une manière nouvelle de commettre des attentats.

Un groupe “d’ingénieurs” composé du Hamas, des Brigades Salah a-din et du groupe Nabil Massoud ont revendiqué ces attaques.

Mais pour l’heure, rien ne dit que les barils trouvés aujourd’hui étaient chargés d’explosifs.

Amos Lerah – JSSNews

source: JSSNews

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article