Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand la police se militarise, et a maintenant le droit de tuer, vous savez que vous êtes rendu à un carrefour... je ne sais pas combien de signes ça va prendre aux gens avant d'allumer qu'ils sont rendus en dictature ... j'imagine que le fait de pouvoir bloguer ou manifester ou voter blanc bonnet-bonnet blanc est pour eux la preuve qu'il y a encore un espace de manoeuvre, et que le conditionnement mental visualise des chemises brunes à chaque coin de rue derriere le mot totalitarisme .. il serait peut être temps de réaliser que eux aussi ont évolué dans leurs méthodes de gestion et de psychologie de masse ... vu sur "au bout de la route"



DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d'être utilisées pour le maintien de l'ordre public

NOR: IOCJ1113072D



Publics concernés : représentants de l'Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l'ordre public.
Objet : liste des armes à feu susceptibles d'être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l'ordre public.
Entrée en vigueur : immédiate.
Notice : le présent décret définit avec précision les caractéristiques techniques des armes à feu qui peuvent être utilisées par les forces de l'ordre pour le maintien de l'ordre public : en règle générale, seules les grenades lacrymogènes et leurs lanceurs sont autorisés. Le décret définit également les caractéristiques des armes à feu qui peuvent être utilisées dans les situations prévues au quatrième alinéa de l'article 431-3 du code pénal (lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l'impossibilité de défendre autrement le terrain qu'elle occupe).
Lire l'article au complet sur DAZIBAOUEB

Médiapart s'interroge
Rappels : le fusil de calibre 7,62 est une arme de guerre ! La gendarmerie dépend maintenant du Ministère de l'Intérieur.
Questions :
Pourquoi le gouvernement se donne-t-il aujourd'hui le droit de tirer à balles réelles sur les citoyens qui manifestent ?
Pourquoi un tel arrêté maintenant ?
La Nation est-elle en péril, en guerre civile ?.

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article