Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pope Benedict visits the Western Wall in Jerusalem

 

C’est la déception en Israël, depuis que le gouvernement a appris le programme de la prochaine visite du Pape François en Terre Sainte, le 25 mars pour une visite éclair de moins de 48 heures. Le pontife argentin devrait arriver dans la matinée du dimanche et repartir la nuit suivante.

Ce sera le premier voyage du Pape François. La visite de l’Etat juif est une première, mais beaucoup sont déçus de la brièveté de son séjour et des lieux choisis.

La visite du pape débutera samedi en Jordanie, puis il se déplacera par hélicoptère à l’aéroport Ben Gourion, où il sera reçu de façon officiel. Jorge Bergoglio s’entretiendra avec le président Shimon Peres, et plusieurs chefs religieux.

La plus haute autorité de l’Eglise catholique se rendra à Yad Vashem, le musée de l’Holocauste , au Mur du Kotel (Mur occidental, prosaïquement appelé le Mur des Lamentations), et il visitera les lieux saints de Jérusalem et du christianisme comme le Saint-Sépulcre.

À la déception d’un grand nombre, le Pape devait célébrer une grande messe en Israël. L’idée a été abandonnée à cause de la brièveté de sa visite. En lieu et place, il va célébrer une grande messe à Bethléem, dans les territoires palestiniens, lors de son voyage en Terre Sainte.

Par conséquent, l’Autorité palestinienne sera le principal bénéficiaire.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu rencontrera le pape dans l’Eglise de Notre-Dame, à Jérusalem-Est. Les fonctionnaires du Bureau du Premier ministre, ne sont pas heureux du fait que Netanyahu doive aller vers le Pape …

 

source via Maître Confucius

Tag(s) : #RELIGIONS

Partager cet article