Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tokyo (Japon) - Un avion de la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international Narita de Tokyo (Japon) après qu'un des sièges de la Classe Affaires ait commencé à prendre feu sous le passager qui y était assis.

L'avion, un Boeing 777-200, vol JL711, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Narita de Tokyo et l'aéroport international Kingsford Smith de Sydney (Australie) avec 260 personnes à bord, avait décollé vers 20h00, heure locale, et se trouvait en vol depuis moins d'une heure lorsqu'un des sièges de Classe Affaires a commencé à émettre de la fumée. Le passager qui s'y trouvait assis a été déplacé alors que l'équipage éteignait le début d'incendie et que les pilotes faisaient alors demi-tour afin de revenir à Tokyo.

Début d'incendie dans un siège d'un avion de Japan Airlines

L'avion s'est reposé sans autre incident et il n'y a pas eu de blessé ni de personnes incommodées par la fumée dégagée. D'après les premières constatations, un briquet aurait été retrouvé sur ou dans le siège mais aucune information officielle n'a encore confirmé ou infirmé cette découverte. Les passagers ont été débarqués et transférés dans des hôtels de la ville afin d'attendre le lendemain.

source: crash-aerien.aero

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article