Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une info qui s'inscrit dans la perspective d'une guerre entre les élites au sommet de la pyramide. La reine d'Angleterre est priée de suivre l'exemple des autres monarchies européennes et d'abdiquer pour éviter la révélation de scandales humiliants.

       

      Rumeur: le pape Benoît XVI a démissionné pour éviter son arrestation et la saisie des richesses de…

Pays bas : la reine Beatrix annonce son abdication

Le roi des belges, Albert ii, annonce qu'il abdiquera le 21 juillet

 

Scotland Yard a annoncé samedi avoir reçu récemment de nouvelles informations concernant la mort de Diana, princesse de Galles, et de son ami Dodi Al-Fayed, dans un accident de voiture en 1997 à Paris. Dans un communiqué, la police britannique a précisé qu'elle vérifiait la "pertinence et (la) crédibilité" de ces informations.

La thèse de l'assassinat relancée ? D'après plusieurs médias d'outre-Manche, parmi ces informations figurerait une allégation selon laquelle la princesse a été assassinée par un membre des forces armées britanniques. Citant une source militaire, l'agence de presse britannique Press Association (PA) a dit avoir compris que cette allégation avait été faite par les anciens beaux-parents d'un ancien soldat et reposait sur des informations dont ce dernier avait parlé par le passé.
PA et la chaîne de télévision britannique Sky News ont précisé que ces nouveaux éléments avaient été fournis à Scotland Yard par la Police militaire royale. Sky News a ajouté que cette allégation comportait des références au journal intime de Diana et au SAS (Special Air Service), une unité d'élite de l'armée britannique.
Pas de réouverture de l'enquête. "Il ne s'agit pas de la réouverture d'une enquête", a cependant ajouté la police, soulignant que l'examen de ces nouvelles informations ne relevait pas de "l'Opération Paget". L'Opération Paget était le nom donné à l'enquête de la police sur les théories du complot qui s'étaient multipliées à propos de cet accident de voiture. L'enquête avait conclu que toutes ces théories étaient sans fondement. Scotland Yard n'a pas souhaité fournir d'autres détails.
Diana, ex-épouse du prince Charles, héritier du trône britannique, et son compagnon Dodi Al-Fayed, fils de l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, ainsi que leur chauffeur Henri Paul, avaient trouvé la mort dans un accident de voiture le 31 août 1997, dans un tunnel sous le pont de l'Alma à Paris.
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article