Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tic-tac… ou fric…claque !

fed1.jpg

Le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a averti à Washington qu’un défaut de paiement des Etats-Unis créerait des « problèmes énormes » pour le pays et une « crise majeure » à l’échelle mondiale. Si les Etats-Unis venaient à manquer à leurs obligations vis-à-vis de leurs créanciers, « cela serait une crise majeure », cela « enverrait des ondes de chocs à travers l’ensemble du système financier mondial », a déclaré M. Bernanke devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Le président de la Fed faisait là référence au fait que les obligations du Trésor américain sont largement considérées dans le monde entier comme un placement extrêmement sûr, aussi sûr que l’or.

M. Bernanke a averti qu’un défaut de paiement du Trésor américain aurait aussi des conséquences dramatiques pour l’économie américaine. Cela créerait des « problèmes énormes », a-t-il dit: « les taux d’intérêt commenceraient à monter » à mesure que les créanciers remettraient en question la capacité du pays à rembourser ses dettes, ce qui « affaiblirait notre économie et alourdirait encore notre déficit ».

Le Trésor américain estime qu’il ne pourra pas éviter de se retrouver en défaut de paiement si le plafond légal de la dette publique du pays n’est pas relevé d’ici au 2 août 2011.

L.I.E.S.I

USA : La chute d’un empire prévue pour le 2 août 2011

Suivez la fin d’un empire « guerrier » tranquillement de votre salon

 

obama-triste-300x225.png

 

Nigel Farage : un politicien qui dit des vérités

Urgence : convertissez vos économies avant la fin août !

Retour de Trader Noé – « En route, vers les faillites d’états, les faillites bancaires et la fin des bourses de valeurs »

L’avertissement de Trader Noé se confirme – Nous sommes sur des points où une intervention est « vitale »

Vers une nouvelle crise de 1937…

Si la bourse devait passer sous les 3470 points, ce serait alors un tsunami…

Obama déclare qu’il ne peut pas garantir les chèques de la sécurité sociale pour les retraités le 3 août prochain

Dans moins de 20 jours, les USA sont ruinés

Wikistrike

Une photo de « baboune » Obama qui en dit long… :lol:

Tout un suspens!!! pensez-vous vraiment qu’ils vont faire défaut de paiement le 2 Aout??? je pense, sans trop me tromper, que plusieurs ici le souhaiterait pour accélérer la chute de cet empire maudit et de ce système d’esclavage pourris, mais j’ai bien peur qu’on soit déçu encore une fois…je n’y crois pas trop à cette mise en scène. Ça ne sera que partie remise.

Jo ^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article