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une vraie fausse bonne idée !!!

© mcdonalds.fr
Le n° 1 de la restauration rapide lance son nouveau produit aujourd'hui et, au cas où le succès serait au rendez-vous, l’intégrera à la carte des menus.

La question de la crise

Avec cette crise, qui a pour conséquence de ralentir la croissance de la restauration rapide, McDo souhaite ainsi renforcer son accessibilité. Et pour lui, pas question de baisser ses prix.

En réalité, ce nouveau produit est l’un des moins chers de son offre : 4,50 euros pour un sandwich à base de galette de pommes de terre (mixte, oriental ou poulet-poivre) accompagné d'une boisson. L'enseigne entend ainsi concurrencer les boulangeries et les sandwicheries. Une grande campagne de publicité va bien sûr soutenir le lancement du produit.

Malgré les incertitudes qui accompagnent 2013, McDo entend continuer à bénéficier d'un effet de "report" lié à la crise et projette même d'ouvrir cette année 44 restaurants et de poursuivre la rénovation de ses points de vente.

Les raisons du lancement


Pour information, la France est son deuxième marché. Ce lancement est probablement dû au fait que, l’an passé, son produit McBaguette, lancé sous forme de test, a connu un succès insoupçonné.

Adaptation aux goûts locaux


«Dans chaque pays, il faut évaluer ce qui est dans l'ADN de McDo et ce qui relève de la pertinence locale». C’est en ces termes que le vice-président McDo Europe, Nawfal Trabelsi, explique la francisation de leurs menus, engagée au milieu des années 2000. Ainsi après la réussite qu’ont connue les nombreux autres produits de McDo qui sont passés par là, l’enseigne ne compte surtout pas s’arrêter en si bon chemin.source
Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

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