Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

#Comparer les #assurances #voiture pour faire des #économies sur votre #cotisation #annuelle !

Les effets de la crise se font toujours autant ressentir. Ils sont aujourd'hui tels, que 13% des conducteurs seraient prêt à rouler sans avoir assuré leur voiture

Assurance auto : un budget trop énorme

C'est une enquête OpinionWay-Macif qui s'est penchée sur la question. Il en ressort que les automobilistes français dépensent en moyenne 532 euros chaque année pour assurer leurs voitures.

L'étude dévoile selon des chiffres révélés par 20 Minutes que ce budget est de 573 euros pour les conducteurs de moins de 30 ans et 580 euros pour ceux vivant en région parisienne.

La grande révélation de l'étude c'est que 13% des automobilistes seraient prêts à conduire sans assurance.

28% des jeunes l'envisagent et 9% parmi eux déclarent qu'ils le feront à coup sûr s'ils rencontraient des difficultés économiques.

 


- Oh non ! alors non ! C’est… c’est… c’est une catastrophe !
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Regardez ! Regardez-moi ça !
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il y a ? Ben elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !
- Mais c’est pas grave !
- C’est pas grave ! Ben vous en avez d’bonnes, c’est pas grave ! Qu’est-ce que je vais devenir, moi ?
- Eh ben un piéton, monsieur !

Les assureurs doivent se raviser

Pour un expert dans le domaine, les résultats de l'enquête sont la preuve que les assureurs en demandent trop aux automobilistes et qu'ils devraient proposer à leurs clients de soustraire certaines garanties de leurs contrats et du coup, réduire le coût total.

Le triste constat c'est que ces dernières années, les assureurs ont augmenté leurs prestations et ainsi porté à la hausse le coût de l'assurance.

Et pourtant ! Les conséquences d'une conduite sans assurance sont terribles, qu'on ait ou pas causé d'accident. Cela se chiffre à des centaines d'Euros.

Même si c'est la crise qui pousse certains à renoncer à l'assurance automobile, les conséquences qui en découlent sont onéreuses !

source

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article