Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un phénomène bien connu des interwebs est l'effet Streisand. A chaque fois que quelque chose d'important ou de populaire est bloqué, retiré ou censuré, Internet cherche un moyen de le garder en ligne. Internet est composé d'humains qui n'ont pas pour habitude de se taire quand une autorité quelconque le demande.Cela aboutit souvent à une propagation rapide (régionale ou même mondiale) et à une large diffusion de l'information supprimée sous forme numérique sur les réseaux. Internet est une mémoire qui n'oublie jamais.
Dans de nombreux endroits du monde, l'information qui dérange, pour des raisons politiques, religieuses ou pour quelques autres raisons que ce soit, peut être bloquée ou filtrée par les autorités, les fournisseurs d'accès Internet (FAI) ou les entreprises. Afin de mettre un terme à de telles pratiques par les Etats et les sociétés, nous mettons à disposition de tous streisand.me.
Il y a approximativement 2 milliards de "nodes" sur Internet. Chacun de ces nodes peut potentiellement devenir un miroir. Oui, même votre ordinateur personnel (s'il est connecté à Internet) peut devenir un miroir. Il n'existe aucun moyen pratique, même pour les plus durs des régimes, de nous empêcher de reproduire un contenu qui serait bloqué.
Lire l'article au complet vu sur "au bout de la route"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article