Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mis à jour le 30.03.13 à 03h34

La Corée du Nord, qui a placé vendredi certains de ses sites militaires en état d'alerte et multiplie les déclarations belliqueuses contre Washington et Séoul, a annoncé samedi entrer «en état de guerre» contre la Corée du Sud, rapporte l'agence KCNA.

«A partir de cet instant, les relations Nord-Sud entreront en état de guerre et toutes les questions soulevées entre le Nord et le Sud seront réglées en conséquence», a déclaré Pyongyang dans un communiqué publié par l'agence officielle KCNA.

Selon l'agence, le communiqué a été publié conjointement par le gouvernement nord-coréen, par le Parti des travailleurs de Corée au pouvoir, et par d'autres organisations.

Techniquement, les deux «frères ennemis» de la péninsule sont toujours en guerre, le conflit qui les a opposées de 1950 à 1953 ayant été conclu par un armistice signé à Panmunjom et non par un traité de paix.

Depuis le début du mois de mars, le régime nord-coréen multiplie presque quotidiennement les menaces d'attaque contre Séoul et Washington, s'estimant menacé par les manoeuvres militaires conjointes de ces deux pays, entamées au début du mois et prévues jusqu'à fin avril.

Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a ordonné jeudi soir que les unités de fusées de l'armée soient placées en état d'alerte, prêtes à viser les bases américaines en Corée du Sud et dans le Pacifique.

source

 

RUSSIE : Le président Poutine lance un exercice militaire surprise de grande ampleur

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article