Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un avion de chasse furtif américain F-22 Raptor lors d'un vol de test au-dessus du Nevada, aux Etats-Unis, le 13 mars 2012.

Un avion de chasse furtif américain F-22 Raptor lors d'un vol de test au-dessus du Nevada, aux Etats-Unis, le 13 mars 2012.

 


Les Etats-Unis continuent se déployer près de la Corée du NordAprès des bombardiers B-52 et B-2, Washington a annoncé lundi 1er avril avoir déployé des avions de chasse furtifs F-22 dans le cadre de manoeuvres américano-sud-coréennes. Deux F-22 Raptor sont arrivés la veille en Corée du Sud pour participer aux exercices annuels Foal Eagle qui doivent durer jusqu'au 30 avril, a indiqué un porte-parole des forces américaines. Les chasseurs seraient stationnés sur la base américaine de l'île d'Okinawa au Japon, selon des informations non confirmées.

Séoul promet une réponse militaire forte en cas de nouvelle provocation

Les F-22 ont déjà été mobilisés pour ces manoeuvres interarmes mais le contexte est particulièrement délicat avec une escalade verbale que les spécialistes jugent inquiétante entre Pyongyang d'un côté, Séoul et Washington de l'autre. Les Etats-Unis ont annoncé la semaine dernière que des forteresses volantes B-52 et des bombardiers furtifs B-2 avaient effectué des vols d'entraînement en territoire sud-coréen, suscitant le courroux de la Corée du Nord.

De son côté, Séoul se montre ferme. La présidente sud-coréenne Park Geun-hye a annoncé lundi une réponse militaire forte et rapide en cas de provocation de la Corée du Nord, indépendamment des conséquences politiques. "S'il y a une quelconque provocation contre la Corée du Sud et sa population, il devrait y avoir une réponse forte avec un premier combat indépendamment de toute considération politique", a-t-elle déclaré au ministre de la Défense et à d'autres hauts responsables lors d'une réunion.  source

 

Corées: Pyongyang annonce entrer «en état de guerre» contre Séoul

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article