Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BFM TV nous annonce gaiement que la Société Géniale a perdu presque 90% de sa valeur depuis 2006. L’action est passée de 140 à 17 € ! Remarquez l’ironie du présentateur avec « une pensée émue » pour les clients qui se sont fait ruiner par la banque rouge et noire.
Et quand une banque de premier plan commence à virer ses traders, c’est qu’il n’y a plus d’argent à investir !

Avis aux clients de la Société Générale, ceci n’est pas un exercice !
Comment allez-vous expliquer à vos proches que votre banquier est parti avec le trésor familial alors que tout le monde vous avait prévenu ? En commençant par faire le ménage chez vous et raccommoder vos chaussettes, il a fini par nettoyer vos comptes bancaires : voir mon article du 8 septembre, histoire de rire un bon coup !

Le Figaro parle de « marchés financiers au bord du précipice » avec un trader de chez CMC Markets qui précise que « cette fois-ci il ne s’agit pas de la faillite d’une ou de plusieurs banques mais de la faillite d’un ou plusieurs États, donc des problèmes d’une toute autre ampleur ».

En lisant entre les lignes, ce ne sont pas quelques banques qui se trouvent au bord de la faillite, mais tout un système au bord d’un cataclysme bancaire (A lire ici) 

La déclaration de guerre des USA contre l’Europe
Même Obama, prépare les américains à la banqueroute universelle en accusant les européens d’être les seuls responsables : à lire sur EduBourse . Je pense que Barack est désormais plus à droite que Marine avec de telles déclarations !

Je vais finir par croire qu’il a décidé de pointer ses missiles inter-continentaux sur l’Europe pour sauver sa carte Visa-Premium-No-Limit…

Les banques ruinées en Bourse n’ont plus de cash
Le 19 Août, LePoint.fr titrait que la capitalisation des 32 banques européennes est à peine supérieure à celle d’une seule entreprise spécialisée dans l’informatique. Celle de Steve Jobs !
« À la clôture de jeudi, Apple valait 339 milliards de dollars contre 356 milliards pour l’Euro Stoxx des valeurs bancaires de la zone euro » (a lire ici).
En bref, vous avez meilleur temps de placer vos économies dans un stock d’Ipads plutôt que de les laisser sur votre Livret A…

La Dépêche.fr ose annoncer : « Crise : on n’en sort pas » et que « si un état comme la Grèce fait faillite, nous vivrons de lourdes conséquences », « Les premières qui paieront la facture seront les banques ».

Le plus intéressant est la réponse à la question : « Face à la baisse, comment peut-on rassurer les épargnants ? ».
Réponse de l’expert inconnu à Gil Bousquet: « La Bourse est un véhicule d’investissement dangereux. Il faut la laisser aux professionnels qui, déjà eux, ont du mal. L’épargnant doit savoir que les hausses et les baisses seront de plus en plus imprévisibles. Ceux qui arrivent à manœuvrer dans de telles eaux sont rares. »
Je vous traduis la réponse de notre courageux expert : En résumé, 95% des épargnants vont se faire massacrer, même les banques se font piller par les traders. (A décrypter ici)

Et l’info du jour à 13h00: L’obligation grecque à 1 an est à …. 98%… de la faillite-domino (copie d’écran ci-dessous)


Vous avez encore du papier ?

Gold-up vu chez Jo^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article