Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicolas Doze, le chroniqueur éco de BFM, a répondu via Tweeter la semaine dernière à ses contacts qui lui demandaient pourquoi il ne traitait pas le Méga Scandale du Libor à côté duquel le massacre des Templiers (pour ne pas les rembourser) fait figure d'un carreau cassé par des garnements. Sa réponse vaut le détour, bonjour le courage, regardez:

 

"Je reçois bcp de tweet me demandant pourquoi je ne parle pas du Libor sur BFMTV. J'ai trouvé le sujet trop aride pour le gd public".

Trop aride? Le plus grand scandale financier de tous les temps trop aride??? Mon commentaire: Mr Doze, le public est trop idiot, c'est bien connu! Et puis il est quotidiennement abreuvé de faits divers sanguinaires (pas arides, eux), n'est-ce pas BFM?

Chers lectrices et lecteurs, comme vous le savez, je n'ai pas trouvé le LIBOR trop aride (en fait, je ne me suis même pas posé la question) et je crois même l'avoir expliqué très simplement et cela dès le début il y a 6 mois, quand Charles Schwab a déclenché l'affaire, aussi bien sur le blog comme à la radio. Deux mondes, deux approches... Doze, lui, estime que les téléspectateurs qui le suivent à 7h du matin sont trop bêtes à cette heure pour comprendre l'arnaque du Libor. Ben voyons. Mr Doze, imaginez que tous les journalistes (peu certes) ne prennent pas leurs lecteurs pour des crétins... Pire, ils les respectent, vous-vous rendez compte?

Dans la même veine, admirez les c. molles du Figaro, et appréciez le "susceptibles" de leur titre. Ouups, c'est une dame, Marine Rabreau qui a écrit ce monument d'hypocrise et de soumission. Cela vous montre que, contrairement à la presse anglo-saxonne, les journaleux du Figaro ne sont même pas sûrs que les banquiers aient truandé les gens avec des taux maquillés comme des scooters volés du 93. Je vous ai fait une capture écran pour que vous puissiez admirer ce titre d'anthologie. Donc, pour la mort de Donna Summer par exemple, ils auraient tout aussi bien pu mettre à la une "Mme Summer susceptible d'être morte"...

 

Bombardé de centaines de tweets ainsi que de mails, Doze a, paraît-il, fini par traiter le sujet 5 jours après les faits... Comme l'avait remarqué l'un de nos lecteurs, c'est comme cela que vous voyez que chez BFM-TV, "la priorité est à l'information..." ha ha ha.... à se tordre de rire, Priorité à la Désinformation, oui... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article