Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

Cela va donc faire 100 ans que le paquebot Titanic a coulé, pourtant ce drame est encore présent dans tous les esprits. Cent ans, ce n’est pas rien. Aussi, il sera possible de revivre l’histoire du Titanic en temps réel sur Twitter.

L’idée est originale et devrait demander un sacré paquet de travail et de figurants. Rappelons que le Titanic a sombré le 15 avril 1912. Si actuellement on connait plus ou moins les causes de l’incident, dans l’inconscient collectif, la plupart des données proviennent droit du film de James Cameron. Certes, le blockbuster est globalement réaliste, toutefois beaucoup de faits sont occultés par la présence d’un certain DiCaprio et de sa comparse Kate Winslet.

@RealTimeTitanic a voulu rendre hommage aux victimes du naufrage en s’appuyant sur le point de vue de l’équipage. Aussi, dès maintenant et jusqu’au 15 avril, tous les détails seront tweetés sur le compte, de la construction du paquebot à son trépas. Le principe se veut immersif, une personne correspond à un membre de l’équipage et doit alimenter l’histoire. Tous les tweets seront écrits du point de vue de quelqu’un qui était vivant, alors même que les événements se déroulaient (par exemple, on trouvera les hashtags #capitaine ou #ingénieur …).

Cela risque tout de même d’être coton de décrire la nuit du naufrage en 140 caractères … remarquez un seul mot devrait suffire pour comprendre l’idée générale : ‘Icebeeeeeeeeeeeerg’ !

[Gizmodo]

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article