Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette opération pilote, lancée à la fin du mois, s’effectuera sur 30 sites en France.

 

Le consommateur pourra faire son choix sur Internet et payer sa commande.

Le consommateur pourra faire son choix sur Internet et payer sa commande.

La chaîne de restauration vient à peine de refaire son site officiel. L’occasion de tenter une nouvelle expérience. Le m-paiement : la commande en ligne

L’opération test se déroulera d’ici quelques jours. En clair, le consommateur pourra faire son choix sur Internet, payer sa commande. Il recevra ensuite un code de confirmation à six chiffres sur son mobile.

Il n’aura alors plus qu’à se rendre au McDonald le plus proche et à passer à la borne de check-in.

Il pourra ensuite récupérer son menu au comptoir dédié. Une bonne solution pour éviter les files d’attente.

Lu sur emarketing.fr

Un burger en braille pour attirer les malvoyants (vidéo)

Les chaînes de fast-food ne savent plus quoi faire pour faire parler d'elles. On l'a vu avec le Dark Vador Burger de Quick, tout est bon pour intriguer le consommateur et lui faire passer la porte de ces restos rapides qui ont si mauvaise réputation en matière de santé.

Wimpy, une chaîne de fast-food sud-africaine, a trouvé un nouveau concept pour faire sa publicité. Pas question ici de burgers à quinze étages, de mélanges d'ingrédients improbables ou de garantie bio: Wimpy a créé des burgers... en braille.

Ce sont pas moins de quinze burgers différents qui ont été créés de façon temporaire pour les personnes malvoyantes. Le but? Leur faire savoir que chez Wimpy, on trouve des menus en braille.

Des burgers en braille ont donc été présentés à 800.000 malvoyants. Chaque sorte de menu était reconnaissable par son petit mot doux écrit en braille avec des graines de sésame sur le pain supérieur de l'hamburger. Exemple: "100% pur boeuf créé juste pour toi".

Grâce à cette action spéciale, la chaîne Wimpy a beaucoup fait parler d'elle et s'est fait connaître un peu mieux parmi les malvoyants, qui savent à présent qu'ils ont accès à des menus en braille pour choisir ce qu'ils veulent manger.

La compagnie Wimpy a déclaré qu'il s'agissait là d'un "petit geste" qui montre que chez Wimpy, "tout le monde se sent comme à la maison". (mlb)

17/01/12 16h15

 

 

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article