Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Cinq experts en nucléaire tués lundi dernier

Publié par Brujitafr sur 24 Juin 2011, 17:20pm

Catégories : #AIR DU TEMPS

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Trouvé sur le blog "conscience du peuple" (Isabelle)

Des experts en nucléaire tués dans le crash d'un avion en Russie participaient à la conception d'une installation en Iran


Les 5 scientifiques russes figuraient parmi les 44 morts; pas d'enquête officielle sur un acte criminel n'a été ouverte, quoique des experts iraniens en nucléaire aient été dans le passé impliqués dans des accidents similaires.

Les 5 experts tués en début de semaine dans un accident d'avion au nord de la Russie avaient participé à la conception d'une installation atomique en Iran, ont déclaré les sources de sécurité russes jeudi.

Les 5 experts se trouvaient parmi les 44 passagers tués au moment où le Tupolev-134 s'est démantelé et a pris feu en atterrissant lundi à l'extérieur de la ville nordique de Pétrozavodsk.
Ces hommes travaillaient à Bushehr après le contrat passé pour la construction d'une centrale par la société allemande Siemens pour les russes.
Les cinq étaient employés à l'usine Hydropress, membre de la corporation nucléaire de Russie, l'une des principales sociétés en contrat avec la construction de Bushehr.
Les sources disent que la mort des scientifiques est un coup terrible porté à l'industrie nucléaire russe.
Les experts avaient la tâche de terminer la construction de la centrale et de s'assurer qu'elle serait apte à survivre à un séisme.
Selon les sources, bien que dans le passé des scientifiques nucléaires iraniens aient été impliqués dans des accidents inexpliqués et des crash d'avions, il n'y a aucune suspicion d'acte criminel. Les enquêteurs examinent la thèse d'erreurs humaines et d'une défaillance technique de l'avion.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<