Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

флаг Республики Кипр флаг России Кипр Россия Кипр

© Collage: La Voix de la Russie
Михалис Саррис Антон Силуанов
Photо: EPA/RIA Novosti

 

Les ministres des Finances chypriote et russe Michalis Sarris et Anton Silouanov n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le problème de dette chypriote.

Le parlement chypriote a rejeté mardi soir le projet de loi controversé sur la taxation exceptionnelle des dépôts bancaires. La loi prévoyait en revanche une taxation de 9,9 % pour les dépôts au-dessus de 100.000 EUR et de 6,75 % pour les comptes de 20.000 à 100.000 EUR.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le ministre des Finances chypriote Michalis Sarris doit rencontrer mercredi son homologue russe Anton Silouanov afin de se mettre d’accord sur le crédit accordé par Moscou.

La délégation cypriote est arrivé à Moscou afin de demander une extension du crédit de 2,5 milliards d’euros accordé par la Russie à Nicosie en 2011, qu’il doit finir de rembourser en 2016, afin d’obtenir une bouffée d’air frais alors que l’île se trouve en pleine tourmente financière.

 

source

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article